Conférences publiques :
19 – 20 -21- 22 avril
Coeur des Sciences de l’UQAM
Le milieu des arts médiatiques montréalais se regroupe pour accueillir ce sommet international.
Untitled Document
Conférences publiques : 19 – 20 -21- 22 avril
Coeur des Sciences de l’UQAM
Le milieu des arts médiatiques montréalais se regroupe pour accueillir ce sommet international.
Si vous vous demandez encore ce que sont les arts médiatiques, technologiques, numériques, cet événement international vous en propose un portrait sous forme d’une mosaique de conférences, qui en présentera les toutes dernières avancées.
Le premier Sommet International du Planetary Collegium se tiendra à Montréal du 19 au 22 avril 2007, dans les locaux du Coeur des Sciences de l’UQAM. Le Planetary Collegium est un regroupement international d’étudiants, de chercheurs, de théoriciens et d’artistes de haut niveau qui se dédie depuis 1994 à la recherche-création, et offre une formation doctorale grâce à son réseau de « nodes » situés en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.
Si ses membres se rencontrent régulièrement en divers lieux du globe, le Sommet de Montréal constituera leur premier regroupement d’envergure. Il offrira l’opportunité aux chercheurs/créateurs Montréalais, ainsi qu’à la communauté montréalaise des arts médiatiques et technologiques, de prendre connaissance de travaux, de méthodes, d’outils et de recherches qui comptent parmi les plus avancés du domaine.
Le Sommet de Montréal accueillera de nombreuses personnalités internationales parmi lesquelles Roy Ascott, fondateur du Planetary Collegium, l’astrophysicien Roger Malina, le théoricien des médias Derrik de Kerckhove, le biochimiste James Gimzewski, l’artiste et théoricien Bill Seaman, le philosophe Pierre Lévy, Natasha Vita-More, l’une des fondatrices du mouvement transhumaniste, l’artiste du son Andrea Polli, ainsi que deux artistes-chercheurs de la
communauté d’Hexagram, Nicolas Reeves et Barbara Layne.
Si vous souhaitez assister à cet événement, la SAT vous propose de vous inscrire directement via son réseau, en écrivant un courriel à Geneviève Laurendeau [email protected] Vos places seront ainsi assurées.
Entrée libre (sur inscription) pour les membres de la communauté universitaire québécoise, et membres des organismes partenaires.
Conférences publiques : 19 – 20 -21- 22 avril
Coeur des Sciences de l’UQAM