0

La SAT appuie la SDÉ de la Ville de Montréal

La SAT appuie l’appel de la Ville de Montréal à des collaborations transversales et salue la reconnaissance de l’importance de “l’économie de la nuit”.

Image Alt Text


En lançant sa stratégie de développement, la Ville de Montréal se donne les moyens de rebrancher son territoire en misant notamment sur la capacité de ses acteurs à collaborer pour stimuler l’innovation et ce, en adoptant une dynamique transversale“, a déclaré Monique Savoie, présidente fondatrice, directrice artistique et du développement de la SAT après que le maire de Montréal, Gérald Tremblay, ait dévoilé lundi dernier les grandes pistes du plan d’action économique 2011-2017 de la ville.

Dans son document stratégique, Montréal souligne l’importance des espaces physiques telle que la SAT comme moteur et vitrine de la créativité et de l’innovation. Nous ne pouvons que nous réjouir de cet appui et du soutien essentiel de la Ville de Montréal pour poursuivre notre mission basée sur la transdisciplinarité; mission que nous nous sommes donnés il y a quinze ans déjà.

En confirmant l’importance de bâtir des réseaux humains et technologiques plus solides et plus performants, nous interpellons à nouveau la culture de bâtisseur des Québécois. La SAT est prête à être partie prenante de cette stratégie qui invite tous les milieux à la mobilisation en stimulant et en soutenant les alliances improbables et originales entre des secteurs qui représentent les segments forts de l’économie montréalaise. Le Dr Fabrice P. Brunet, directeur général du CHU Ste-Justine et Monique Savoie ont témoigné de leur alliance qui mise sur l’importance de développer des projets de recherche et d’innovation transversaux fondés sur la créativité des deux institutions qu’ils dirigent.

 

Un autre exemple de transdisciplinarité concerne le Sensorium de la SAT qui réunira les arts technologiques, les arts visuels, le design et l’art culinaire dans un espace unique. La SAT ne peut qu’adhérer à cette volonté de faire du développement économique autrement, de miser sur le talent et sur ce qui se fait de mieux : la collaboration, cette façon de provoquer la rencontre de différents secteurs pour innover et réussir.

La SAT salue l’initiative prise par la ville d’étudier la question de l’économie et de l’animation de nuit qui interpelle le monde en action d’aujourd’hui. En intensifiant les relations entre les acteurs de tous les milieux, la Ville de Montréal se propose de favoriser une cohésion et une dynamique que nous souhaitons transdisciplinaire, transculturelle et transgénérationnelle.

Partager l'article
Copié dans le presse-papier