La SAT a été reconnue comme le premier “Living Lab” en Amérique du Nord, membre à part entière de l’important réseau ENoLL (European network of Living Labs).
Le 14 avril 2010, lors d’une conférence à Valence en Espagne, la Société des arts technologiques a été reconnue comme le premier “Living Lab” en Amérique du Nord, membre à part entière de l’important réseau ENoLL (European network of Living Labs).
Ce réseau de laboratoires vivants, créé en 2006 par la communauté européenne, est un regroupement actif de lieux de recherches et d’expérimentations souhaitant développer et partager des pratiques dynamiques vers la création d’un système d’innovation de prochaine génération, actif en Europe et dans le reste du monde.
ENoLL vise le développement et le soutien de recherches où la co-création, centrée sur les besoins des usagers et des participants, permet d’initier des projets de développement et d’innovation qui sont plus près des besoins des gens. Le réseau vise également à soutenir les rencontres et les partenariats auprès de 200 centres accrédités, situés majoritairement en Europe, mais également an Amérique du Sud, en Afrique, en Asie et maintenant, avec la SAT, en Amérique du Nord!
Pour plus d’informations, visitez www.openlivinglabs.eu