0

La SAT s'associe au NTMoFA

La SAT s’associe au National Taïwan Museum of Fine Arts dans le cadre du programme d’échanges artistiques Contamine.


La SAT est fière d’annoncer son partenariat avec le National Taiwan Museum of Fine Arts (NTMoFA). Nous accueillerons en nos murs, cet automne, deux artistes taïwanais pour une résidence de création d’une durée de huit semaines.

Les projets retenus par le comité artistique de la SAT sont ceux de KUO, Hsin-Hui et Hsu Che-Yu, deux artistes taïwanais dont les œuvres numériques ont été présentées à Taïwan et à l’international. Au terme des deux mois de leur résidence, les artistes offriront une présentation publique de leur travail créé en collaboration avec l’équipe de chercheurs et développeurs de la SAT.

Au printemps 2010, une équipe de la SAT composée de Yan Breuleux, Jean-Ambroise Vesac, Alexandre Quessy, Joseph Lefèvre et René Barsalo, s’était déjà rendue à Taïwan afin de partager leurs visions et leurs expériences via un cycle de conférences et de workshops sur la culture numériques lors de l’exposition DREAM | MERSION.

DDJ

DREAM | MERSION – Première visite des artistes de la SAT au NTMoFA

À propos de Contamine

Partie intégrante du département de résidences de la SAT, le projet Contamine est un programme d’échanges artistiques nationaux et internationaux ayant pour objectif de réaliser des résidences croisées impliquant la recherche et la création multidisciplinaire.

Depuis la création de ce programme, des échanges ont eu lieu avec des centres et des événements transdisciplinaires à travers le monde tels que Transcultures à Mons (BE), le Mapping Festival à Genève (CH) et l’Espace Mendès France à Poitiers.

Le programme d’échanges Contamine est ouvert à des artistes utilisant les technologies numériques tant pour des créations sonores, audiovisuelles que multimédiatiques et interactives. Les dimensions d’environnement immersif et de relation à l’espace urbain y sont particulièrement explorées. La SAT contribue aux projets Contamine en y apportant son expertise, ses compétences technologiques et ses dispositifs (Satosphère, Labodôme, suite logicielle de téléprésence artistique) dans les applications liées à l’immersion, tandis que les centres ou organisations mettent à disposition leur expérience et leur opportunité de diffusion.


Tous les détails sur le programme Contamine

Partager l'article
Copié dans le presse-papier