0

Lancement de la Ligue d'improvisation Hip Hop du Québec parrainé par Loco Locass

La SAT est heureuse de s’associer, à titre de coproducteur, au lancement de la Ligue d’Improvisation Hip Hop du Québec (LIHQ), sous le parrainage de Loco Locass.

La LIHQ organise des matchs opposant des équipes composées d’artistes de la scène hip-hop (rappeurs et break-dancers) qui performent, avec des contraintes de temps, sur des thématiques et des styles précis.

En plus de la qualité artistique indéniable des participants, le tout permet de souligner un aspect de la culture hip-hop méconnu du grand public : la transmission de messages positifs et la démonstration que la nature même du hip-hop n’est pas de véhiculer des valeurs malsaines ou d’influencer de façon négative le public qu’il rejoint. Ce sera donc là l’occasion pour tous ceux qui ne connaissent pas la musique et la culture hip-hop de découvrir la richesse de cet univers ainsi que le talent des artistes qui y évoluent.

La première saison de la LIHQ, qui comptera 5 rendez-vous sur scène, débutera le 19 décembre 2004 dès 20 heures dans le cadre d’un spectacle à la SAT. Deux matchs opposant les quatre équipes seront présentés en plus de performances des groupes Loco Locass, Atach Tatuq et Nomadic Massive.

Partager l'article
Copié dans le presse-papier