Lancement des formules apéros du Café SAT ! | Société des arts technologiques

Lancement des formules apéros du Café SAT !


18 Jan 2019
In English >

Au début de l’automne, la Société des arts technologiques [SAT] ouvrait un café « troisième vague » proposant une carte de boissons, déjeuners et lunchs minutieusement préparée avec des produits locaux de qualité. Le Café SAT s'apprête maintenant à déployer une nouvelle expérience dès le 23 janvier avec ses formules apéros. Une sélection de vins nature, de cocktails, de bières de microbrasseries ainsi que des plateaux de charcuteries et fromages, des croque-monsieurs, des olives, des lupinis seront désormais offerts du mercredi au vendredi pendant la période hivernale et du lundi au vendredi dès l’arrivée du printemps afin d’agrémenter les rendez-vous de fin de journées entre amis et collègues!

À titre de rappel, situé au rez-de-chaussée de sa bâtisse connectée et doté d’un ensoleillement exceptionnel, le Café SAT est venu ajouter une touche conviviale au Quartier des spectacles. Véritable lieu d’accueil, d’apprentissage à aire ouverte et de rencontre pour la communauté numérique tout en s’affichant comme espace de dégustation, le Café SAT promet une expérience multiple à l’image du vaisseau-mère, où l’on pourra croiser les passants, étudiants et travailleurs du quartier comme les artistes, les chercheurs et les employés de la SAT.

« La SAT est un organisme regroupant des activités de création, de diffusion, de recherche et de formation. C’est pourquoi nous voulions un espace où les artistes, les chercheurs, les passionnés comme les visiteurs pouvaient se rencontrer de manière informelle et avoir un aperçu de notre incubateur de talents bouillonnant. Avec le café, il sera désormais possible d’entrer à la SAT à 7h30 pour le petit déjeuner et d’en sortir à 3h après un spectacle! » Monique Savoie – Présidente fondatrice, directrice générale et artistique de la SAT

Le design

Le lieu, animé et lumineux, a été conçu par Alexandre Auché, directeur des espaces et des événements à la SAT, en collaboration avec les designers Amélie Daudelin-Pilotte, Hakima Djermouli et Emily Robinson. Luminaires sur mesure, tables et chaises d’écolier revampées, décoration soignée et tables de coworking confèrent à l’endroit une ambiance chaleureuse et raffinée. Signature architecturale, une création bien spéciale enveloppe le bar : un moucharabieh en bois qui raconte l’histoire de la SAT en code binaire.

La saveur

Au comptoir, l’amour du café s’affiche sans ambages : des baristas professionnels vous servent une variété de grains venus d’un torréfacteur différent à chaque mois. Côté menu, c’est une carte composée de produits de saison, distribués par des producteurs locaux, qui sont offerts. Les plats et déjeuners servis sur place révèlent des aliments de qualité et des saveurs inattendues par des assortiments originaux, de l’iconique œuf mouillette à la tartine d’omble fumé déconstruite, en passant par la brioche Mouna de tradition méditerranéenne.

Le petit +

Allant au-delà du café traditionnel, le Café SAT invite à la découverte et à l’apprentissage. Ainsi, on pourra s’y rendre pour assister à des activités éphémères d'échanges créatifs destinées autant aux artistes et designers qu’au grand public. Au programme : meetups, blitz de rencontres et d'apprentissage, labs ouverts, démos et réseautage.

Enfin, il faut savoir que, puisque le café est sans but lucratif, les prix y sont non seulement accessibles, mais chaque dollar dépensé est réinvesti dans les cachets de près de 900 artistes, les salaires de 250 employés et les honoraires de plus de 50 chercheurs et enseignants.

Horaire Café SAT
Déjeuner: 7h30 à 11h30
Lunch: 11h30 à 16h
Apéros: 16h à 20h

Page web & revue de presse Café SAT
Instagram

À propos de la soirée de lancement

Quand
Mercredi 23 janvier de 17h30 à 20h

Quoi

  • Mot de bienvenue: Monique Savoie et Alexandre Auché
  • Découverte de nos apéros en mode happy hour
  • Musique: DJ Tony Denzel


Café SAT
6, place du Marché, Montréal

VOIR L'ÉVENEMENT SUR FACEBOOK