0

[R&D] Navigation sonore dans l’orchestre symphonique de Montréal

Le Metalab présente son projet de recherche sur la spatialisation sonore qui permettra de créer des expériences immersives de navigation dans un orchestre symphonique.

PROJET DE RECHERCHE SAV+R DU METALAB


Le Metalab présente un projet de navigation sonore dans l’Orchestre symphonique de Montréal

• • • • •


Le Metalab, laboratoire R&D de la SAT, présente l’avancement de son dernier projet de recherche sur la spatialisation audio, qui permettra de créer des expériences immersives de navigation dans un orchestre symphonique ou tout autre espace sonore, réel ou virtuel. La vidéo contient une démonstration de navigation dans une reproduction virtuelle de la Maison symphonique de Montréal. 

La captation audio de la 6ème symphonie de Beethoven, interprétée par l’Orchestre symphonique de Montréal dirigé par Kent Nagano, a été réalisée en février 2020.

Les rendus audio ont été produits dans un but de recherche, afin de démontrer la navigation dans un espace sonore à 6 degrés de liberté, c’est à dire avec une totale liberté de déplacement et d’orientation dans l’espace.

Équipe captation et navigation 6DoF du projet de recherche SAV+R de la SAT : Zack Settel, Jean-Yves Munch, Carl Talbot et Nicolas Bouillot. Merci à Luc Martinez pour son soutien durant la phase d’idéation du projet.

 

Ce projet bénéficie du soutien financier du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Partager l'article
Copié dans le presse-papier