Noctambule et Morphogenesis, deux productions de la SAT, seront présentées le 7 décembre à l’AADN (Vaulx-en-Velen, France).
Noctambule et Morphogenesis, deux productions de la SAT, seront présentées le 7 décembre à l’AADN (Vaulx-en-Velen, France).
L’AADN porte un projet artistique, culturel et politique qui s’incarne dans les rencontres entre arts, sciences et technologies. Acteur de la société civile et entrepreneur culturel, l’AADN se situe dans le champ des innovations sociales, technologiques et artistiques. Depuis douze ans, leurs missions s’inspirent de deux axes :
Le duo d’artistes Wearecolorful est le fruit d’une collaboration entre Oilhack et Thomas Blanchard, qui ont su allier sensibilité artistique et nouvelles technologies, leur travail est essentiellement basé sur l’observation. Utilisant la vidéo comme média, ils captent en macro leurs compositions et offrent au regard la rencontre de fluides et de matières, immersion quasi tangible dans le royaume de l’infiniment petit. Avec Noctambule, Oilhack vous invite à partager sa vision d’un univers onirique. Il nous ouvre les portes d’une dimension méconnue et laisse place à notre imaginaire pour que chacun chemine et crée son propre rêve. Quête de beauté, balade des sens, Noctambule est une escapade ludique, un rendez-vous la tête dans les étoiles.
Morphogenesis (tiré du Grec morphê, « forme », et genesis « création », donc “la genèse de la forme”) est un procédé biologique qui pousse un organisme à développer sa forme.Dans cette oeuvre pour dôme à 360° et réalité virtuelle, inspirée du phénomène de l’émergence dans les systèmes auto-organisés, Morphogenesis travail consiste en une transformation continue des motifs géométriques fondamentaux ainsi qu’à leurs utilisations en tant que base d’un espace immersif mais aussi en tant que partition visuelle pour le son, au fil de ce voyage audiovisuel dans les différents aspects des univers physiques et biologiques.