0

Nomination de Luc Courchesne au CALQ

Luc Courchesne, vice-président de la Société des arts technologiques, a été nommé au conseil d’administration du CALQ, le Conseil des arts et lettres du Québec.

Le 21 mai dernier, le conseil des ministres du Québec a procédé à quatre nominations au conseil d’administration du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). L’un d’entre eux est Monsieur Luc Courchesne, vice-président de la Société des arts technologiques. Il partage cet honneur avec Mesdames Francine Bernier et Marie-Thérèse Fortin ainsi que Monsieur Stéphane Laforest.

Monsieur Courchesne a accepté avec enthousiasme ce nouveau mandat.

Il obtient un baccalauréat en design au Nova Scotia College of Art and Design en 1974. Dans les années 1980, il obtient un Master of Science en Arts visuels du Massachusetts Institute of Technology.
Depuis les années 80, il consacre son temps à faire des recherches sur l’interactivité et milite pour l’acceptation d’expositions sur le multimédia dans les musées. Il a travaillé avec la lumière, des photos, des films et des vidéos. Récemment, il s’est concentré sur la représentation de la personnalité et des mimiques, des gestes et du langage. Le public qui va voir son travail est toujours pris en considération lorsque Luc Courchesne prépare ses installations.
Depuis 1989 il est professeur de design industriel à l’Université de Montréal, il en devient le directeur en 2006.

La SAT tient à féliciter Monsieur Luc Courchesne, ainsi que Madame Marie-Thérèse Fortin, Madame Francine Bernier et Monsieur Stéphane Laforest pour leur nomination.

www.calq.gouv.qc.ca

Partager l'article
Copié dans le presse-papier