0

Nouveau programme de résidence en art numérique

Le CALQ et l’Institut français offrent aux artistes québécois l’opportunité de réaliser des résidences de ressourcement et de création dans le domaine des arts numériques.

Le Conseil des Arts et Lettres du Québec (CALQ) a conclu une entente de partenariat de trois ans avec l’Institut français afin d’offrir aux artistes québécois l’opportunité de réaliser des résidences de ressourcement et de création à Paris dans le domaine des arts numériques.

En contrepartie, deux artistes français seront accueillis à Montréal et se joindront aux équipes de la SAT et d’OBORO.

Domaines concernés
Le présent programme est proposé aux artistes professionnels en arts numériques. Aux fins de ce programme, les arts numériques se définissent comme un ensemble d’explorations et de pratiques artistiques, dont les processus et les oeuvres utilisent principalement les technologies numériques pour la création et la diffusion.

Le séjour et la bourse
Le séjour est d’une durée de trois mois, et s’effectuera en 2013 selon les disponibilités du boursier et du lieu d’accueil. Le montant de la bourse est de 9 000 $. Cette somme couvre les frais de transport, les assurances personnelles, les repas et les frais de réalisation du projet.

Date limite d’inscription le 1er novembre 2012

Renseignements supplémentaires

La réalisation de cette résidence est rendue possible grâce à la collaboration de l’Institut français, de la Gaîté lyrique, du Cube, de la Société des arts technologiques et de OBORO.


Pour plus d’informations, visiter le site du Conseil des Arts et Lettres du Québec.

Téléchargez le formulaire d’inscription


Partager l'article
Copié dans le presse-papier