0

Résultats du Labsessions #6

Retour sur le Labsessions #6 où Cesar Cubillan et Beatriz Herrera ont présenté leur projet à un panel de centres d’artistes invités.

Les artistes émergents Cesar Cubillan et Beatriz Herrera ont reçu de nombreux appuis du milieu des arts numériques suite à la 6e édition des Labsessions initiée par la SAT, coordonné par le CQAM avec la collaboration de l’Agence TOPO, Eastern Bloc, ELEKTRA, MASSIVart, NT2, OBORO, Prim, Studio XX et Vidéographe, ont contribué à la 6e édition des rencontres Labsessions qui s’est tenue le 16 avril dernier à OBORO.

Lors de cette soirée, les artistes Cesar Cubillan et Beatriz Herreray ont chacun présenté un projet afin de bénéficier d’une vitrine professionnelle et de la possibilité d’un appui auprès d’organismes des arts numériques; partenaires de l’événement.
Impressionnés par la qualité des oeuvres mises de l’avant, les organismes ont offert aux créateurs leurs commentaires et le soutien suivant :

Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM)

  • Offre aux participants une adhésion de la catégorie de membre « Associé » de même que du soutien-conseil.

Eastern Bloc

  • Présentera les oeuvres robotiques de Beatriz Herrera dans le cadre d’une exposition cet automne.

Elektra

  • Offre un accès aux deux artistes à la 16e édition du festival Elektra qui se tiendra en mai 2015.

MASSIVart

  • Offre une paire de billets à chaque artiste pour le festival Chromatic 2015.

OBORO

  • Offre à chaque artiste d’assister gratuitement à une formation en 2014.

Prim

  • Offre à Beatriz Herrera une cotisation de membre et un accès à du matériel de production (kit caméra complet) pour une valeur de 300 $ ou 4 jours.

Société des arts technologiques [SAT]

  • Offre à chaque artiste une formation gratuite parmi l’offre de formations régulières Transform.
  • Rencontrera Cesar Cubillan pour échanger sur son projet et le conseiller dans son objectif d’exposition.

Vidéographe

  • Offre à chaque artiste un membership d’un an, donnant accès aux formations et à la location d’équipement.

Félicitations à tous les participants et merci aux centres d’artistes partenaires!

Les rencontres Labsessions visent à offrir un tremplin aux artistes émergents en arts numériques. Les soirées sont aussi un lieu d’échanges et de rencontres pour les artistes, intervenants et organismes du milieu.

artistes et projets sélectionnés

Sponsors

Cesar Cubillan – AnimalBotic

Sponsors

Beatriz Herrera – Humo, leche, y miel

Contact

Pour plus de renseignements au sujet des rencontres Labsessions, contactez nous à [email protected].

Partenaires

Sponsors

Partager l'article
Copié dans le presse-papier