0

Résultats du Labsessions #8

Retour sur le Labsessions #8 où Maxime Boisvert, Audrey Samson et SANS ont présenté leur projet à un panel de centres d’artistes invités.

Coordonnées par la Société des arts technologiques (SAT), et le Conseil québécois des arts médiatiques CQAM, avec la participation de l’Agence TOPO, Eastern Bloc, ELEKTRA-BIAN, le Labo NT2, OBORO, Prim, Studio XX et Vidéographe, les rencontres Labsessions se déroulent deux fois par année depuis 2011 et visent à offrir un tremplin aux artistes émergents en arts numériques. Les soirées sont aussi un lieu d’échanges et de rencontres pour les artistes, intervenants et organismes du milieu.

Les artistes émergents Maxime Boisvert, Audrey Samson et SANS ont reçu de nombreux appuis du milieu des arts numériques suite à la présentation de leurs projets lors de la 8e édition des Labsessions qui avait lieu le 24 mars dernier à l’Agence TOPO.

Durant et après la soirée Labsessions, les organismes partenaires ont donné des commentaires constructifs à chaque artiste. De plus, impressionnés par la qualité des oeuvres mises de l’avant, ceux-ci ont offert aux créateurs les soutiens suivants :

Agence TOPO

  • Un accompagnement personnalisé autour du projet de Maxime Boisvert afin d’explorer son potentiel de médiatisation.

 

CQAM

  • Une adhésion à chaque participant à la catégorie de membre « Associé » de même que du soutien-conseil.

 

Eastern Bloc

  • Un membership gratuit d’un mois au laboratoire à chaque artiste.

 

ELEKTRA-BIAN

  • Un accès à chaque artiste à toutes les performances présentées à l’Usine C pour sa 16e édition du 13 mai au 17 mai 2015.

 

SAT

  • Une inscription gratuite à chaque artiste parmi l’offre de formations Campus SAT.
  • Une invitation à Audrey Samson de rencontrer les chefs du Labo Culinaire de la SAT afin de discuter du projet.

 

Studio XX

  • Une rencontre pour échanger sur le projet et conseiller Audrey Samson dans sa recherche de collaborations avec des laboratoires (en biologie, chimie).

 

Vidéographe

  • Un membership d’un an à chaque artiste.

 

Félicitations à tous les participants et merci aux centres d’artistes partenaires!

Les rencontres Labsessions visent à offrir un tremplin aux artistes émergents en arts numériques. Les soirées sont aussi un lieu d’échanges et de rencontres pour les artistes, intervenants et organismes du milieu.

Contact

SAT – Labsessions
Tél. : 514 844.2033 poste 214
Courriel : [email protected].

CQAM
Tél. : 514 527-5116
Courriel : [email protected].

Partenaires

 

Sponsors

Partager l'article
Copié dans le presse-papier