0

L’inauguration de la nouvelle SAT

Le 16 mai dernier, nous avons accueilli plus de 400 invités et dignitaires pour inaugurer nos nouveaux espaces.

L’événement marquait la fin des 14 mois de rénovations et le début d’une nouvelle ère. La SAT peut donc maintenant reprendre vie avec une offre de programmation renouvelée dans ses deux salles de spectacle, son centre de formation, son laboratoire de recherche et développement, sa nouvelle galerie d’exposition éphémère, son restaurant et son café. 

La soirée a débuté avec les discours de notre directrice générale Jenny Thibault, suivi de Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications du Québec; Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique et député de Laurier—Sainte-Marie; Maeva Vilain, conseillère d’arrondissement du district Jeanne-Mance, et Jean-Martin Aussant, administrateur et futur président du conseil d’administration de la SAT

Par la suite, nos invité·e·s étaient convié·e·s à une visite guidée de la SAT, comprenant une présentation d’un court-métrage immersif dans la Satosphère, des démonstrations des technologies développées par nos équipes de recherche et développement. Le tout s’est terminé dans la tradition classique de la SAT : avec un set de DJ dans le nouvel Espace SAT avec sa nouvelle flotte d’équipements techniques dernier cri. 

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien du Ministère de la Culture et des Communications, du Patrimoine Canadien, du Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, de Développement économique Canada et de la Ville de Montréal.

La gestion du chantier de rénovations a été un grand défi pour l’organisation, qui a dû cesser ses activités pendant plusieurs mois et jongler avec des relocalisations et des mises à pied.  La SAT remercie chaleureusement tous les partenaires et les personnes ayant participé à la réalisation de ce projet, notamment son conseil d’administration et, surtout, sa centaine d’employé·e·s qui ont été patient·e·s et dédié·e·s, et à travers qui elle reprend vie!

Partager l'article
Copié dans le presse-papier
Innovation
Un nouveau projet pour la SAT, avec Sporobole et Projet collectif : ArtIA
14 juin 2024
Artistes en résidence
Entrevue avec mesocosm
30 mai 2024
Nouvelles
L’inauguration de la nouvelle SAT
23 mai 2024
Nouvelles
Entrevue avec Marie LeBlanc Flanagan
26 avr. 2024