- Programmation
- Formations
- Jeunesse
- RÉSIDENCES
- Création
- R & D
- Restauration
Workflow de capture et reproduction de visage dans Blender
Dans le cadre du projet "De l'ombre à la lumière" en partenariat avec le CRCHUM, Daphnée Péloquin a intégré l'équipe du Metalab le temps d'un stage pour travailler sur du suivi de visage en temps réel dans Blender.
Elle a mis au point une méthode de travail permettant d'utiliser une capture d'un visage obtenue par photogrammétrie pour qu'il soit contrôlé par l'addon Blender de suivi de visage développé par le Metalab, basé sur OpenPose. Le résultat est présenté dans la vidéo qui suit.
Revue de presse
Reconstruire un visage grâce à la technologie : Discussion - 28.11.2019
Par Pénélope McQuade - Ici Première - Radio-Canada
Sujet: De l'ombre à la lumière - Metalab et CRCHUM
Par Pénélope McQuade - Ici Première - Radio-Canada
Sujet: De l'ombre à la lumière - Metalab et CRCHUM
Quand la recherche donne la parole au patient - 09.11.2019
Par Etienne Plamondon Emond - Le Devoir
Sujet: De l'ombre à la lumière - Metalab et CRCHUM
Par Etienne Plamondon Emond - Le Devoir
Sujet: De l'ombre à la lumière - Metalab et CRCHUM