M POUR MONTRÉAL: ROBERT ROBERT + SOPHIAL BEL + LAURENCE-ANNE + HOLOGRAMME | Société des arts technologiques

M POUR MONTRÉAL: ROBERT ROBERT + SOPHIAL BEL + LAURENCE-ANNE + HOLOGRAMME


17 nov 2021
-
Espace SAT

Achetez votre billet 18 +

M pour Montréal présente

ROBERT ROBERT (QC) + SOPHIAL BEL (QC) + LAURENCE-ANNE (QC) + HOLOGRAMME (QC)


ROBERT ROBERT (QC)

Assidu à l’école de la vie, Robert Robert n’a jamais fait autre chose que de la musique, de Garageband au studio maison de ses amis, des raves d’entrepôts aux festivals internationaux. D’abord connu via une demi-douzaine d’EPs dédiés au plancher de danse, il s’est surpris lui-même - et nous donc - en présentant cette année Silicone Villeray : un premier album tout en français, croisant gros beats pop, exploration avisée et slows d’un genre nouveau, le tout coréalisé avec Hubert Lenoir. Il chante en français depuis hier et est déjà nommé dans la catégorie Meilleur album de l’année – alternatif à l’ADISQ, fait que comme on dit : bravo.

 

SOPHIAL BEL (QC)

Princesse des morts chamarrée ayant toujours été bien visibles dans les marges, la chanteuse et productrice Sophia Bel s’intéresse depuis tout le temps aux connexions entre la méga pop et les franges. Son deuxième EP Princess of the Dead, Vol. II, paru sous Bonsound à l’automne dernier, en témoignait: carburant aux influences 90s et même début 00s (ça avance vite, la nostalgie), l'autrice-compositrice montréalaise y menait son alt-pop à travers des éléments indie pop, dance, trip-hop, trance et même skate punk. Et, déjà, Sophia Bel est rendue ailleurs: son nouveau matériel allie teenage pop et emo à ses influences post-punk et grunge.
 

LAURENCE-ANNE (QC)

Laurence-Anne existe au milieu de tout et de rien, dansant dans un labyrinthe quelque part entre le rose carnivore des fleurs et le bleu noyade du fleuve. De débuts folk-mystère à alliages prog, elle dévoile en 2019 Première apparition, album initiateur qui berce de chimères et élève de baumes sucrés. Appliquant sa mue toujours davantage, elle se repeint avec Musivision en 2021 : un deuxième album à l’alt-pop cinématique, à la fois sinueuse et langoureuse, dont la brume se fait vectorielle. Et vous aussi, vous danserez dans ce labyrinthe.
 

HOLOGRAMME (QC)

Concepteur de paysages sonores cinématographiques aux pulsations spatiales, Clément Leduc crée des ponts entre les scènes et les disciplines pour qu’aucun talent ne soit une île. Suite à son premier album Felicity marqué par une résidence berlinoise et en parallèle de son travail de réalisateur pour d’autres artistes et de compositeur de musique à l’image, il s’apprête à dévoiler CIEL, un deuxième disque marqué de collaborations (avec entre autres Claudia Bouvette et Geoffroy) propulsée par un amalgame de synth-pop et d’electronica kosmische.

17 NOVEMBRE 2021 - 20H00
ESPACE SAT


PASSEPORT VACCINAL OBLIGATOIRE

Conformément aux nouvelles mesures sanitaires, Merci de présenter votre preuve de vaccination contre la COVID-19, ainsi qu'une pièce d’identité avec photo à l’accueil.