Aqua Khoria


11 au 21 oct 2016
-
Satosphère
In English >
Achetez votre billet 18 +

UNE EXPÉRIENCE DE L’ALCHIMIE NUMÉRIQUE
ENTRE MOUVEMENT, IMAGE ET SON

Imaginez un homme debout dans un bassin aquatique, seul dans la Satosphère et connecté à un dispositif de caméras, de haut-parleurs, et de capteurs. Vous y serez enveloppés dans une bulle musicale hypersensible où projections, eau et mouvements entreront en résonance...

Parfois contemplative, parfois tumultueuse, cette expérience 360° se déploiera autour de vous comme une aventure collective immersive empreinte de poésie.

Une coprésentation Tangente Danse, Société des arts technologiques et Danse-Cité.

Page Facebook


11 au 21 octobre - Mardi au vendredi - 19h ( à 18h le 21 octobre )
Billet régulier : 27,50$ ( incluant frais web ) - Achetez en ligne ici (et à la SAT)
Durée : 60 minutes

Quelques articles parus


PETER TROSZTMER

Après avoir obtenu son baccalauréat en arts, Peter Trosztmer étudie la danse contemporaine à l’Université Concordia. Il déménage ensuite à Toronto pour poursuivre sa formation au Toronto Dance Theater. Interprète de talent, il collabore avec de nombreux chorégraphes nationaux et internationaux. En tant que chorégraphe, Trosztmer crée quatre œuvres solo acclamées par la critique et sélectionnées à deux reprises dans le "top" de l’année par La Presse en 2006 et par Voir en 2012.

Les œuvres multimédia auxquelles il collabore reçoivent de nombreuses récompenses. Peter se définit comme un créateur qui propose un travail sensible, réfléchi et physiquement étudié. Il fut récemment choisi comme l’un des trois chorégraphes à participer à Triptych, un événement en partenariat avec Circuit-Est (Montréal), Le Domaine Opéra (Bassano - Italie) et The Dance Centre (Vancouver).

Voir son site web

ZACK SETTEL

Zack Settel a complété un BFA en composition musicale à la California Institute of the Arts où il a étudié sous l'égide de Leonard Stein, Morton Subotnick, Mel Powell et Morton Feldman. Son attrait pour l'utilisation des technologies à des fins de production et de performance musicales l'amène à déménager à Paris en 1986, soutenu par une bourse Fulbright pour la recherche en musique informatique et en composition. Il étudie alors à l'IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique), dirigé par Pierre Boulez.

En plus de composer à temps plein, Settel est maintenant basé à la faculté des arts et sciences de l’Université de Montréal, où il y enseigne et fait de la recherche. Ses plus récentes recherches musicales et compositions ont été articulées autour de la musique spatialisée et de l'interaction 3D avec les systèmes de synthèse et de traitement du signal, au cœur du lieu de performance.

Voir son site web


PARTENAIRES

Revue de presse