La Société des arts technologiques (SAT) se consacre au développement des arts numériques. À travers ses nombreuses activités, la SAT fonctionne comme une ruche où artistes, publics et forces vives de la recherche technologique interagissent collectivement.
De la création à la diffusion, en passant par la recherche et la formation, ce maillage unique alimente et dynamise la culture des arts numériques, dont la SAT est l’un des lieux phares en Amérique du Nord.
La SAT est une organisation à but non lucratif (OBNL) : la soutenir, c’est investir dans la pertinence et la pérennité de cette grande maison et s’assurer que chaque dollar est utilisé pour sa mission.
Faites partie des donatrices et donateurs de la SAT et contribuez à son développement! En faisant un don de 25$ et plus, vous recevrez des invitations pour certains événements, des offres exclusives et un reçu pour fins d’impôts.
Face aux monopoles de plus en plus présents dans le paysage culturel, la SAT agit de manière autonome comme un centre de création, de diffusion, de recherche et de formation. Notre indépendance est essentielle pour stimuler l’émergence d’expériences immersives innovantes, sans compromis ni contraintes.
Votre soutien nous permet de maintenir un espace ouvert et libre pour accompagner les divers talents qui évoluent entre nos canamurs, de l’idéation d’un projet à sa plus large diffusion.
Concrètement, c’est…
L’accès aux technologies de création et aux activités de diffusion culturelle, ainsi que la hausse du coût de la vie engendrent de nombreux obstacles à l’appropriation de la culture numérique par tous·tes.
Pour répondre aux besoins de la communauté, la SAT se fait un devoir d’être accessible dans tous ses domaines d’activités. L’inclusion et la réduction des obstacles à la participation, tant physiques que socio-économiques, sont au cœur de notre mission.
Alors que la pression financière s’accroît sur les organismes culturels, vos dons nous permettent de garantir cette politique d’accessibilité et d’ouvrir plus largement les portes de la SAT.
Concrètement, c’est…
La SAT est un lieu de convergence où créateur·trice·s, artistes et publics se rencontrent et interagissent dans un esprit de collaboration et d’échange. En proposant des résidences, des ateliers et des événements qui encouragent la coopération plutôt qu’une compétitivité contre-productive, la SAT contribue à la maturité du secteur et à la création d’une communauté dynamique et interconnectée. Ce rôle rassembleur favorise le dialogue et stimule l’innovation collective, créant un espace où les idées circulent et où les talents grandissent ensemble.
Les dons nous permettent de nourrir nos programmes, de bâtir toujours plus de partenariats et de partager notre maison avec un grand nombre d’acteur·rice·s communautaires.
Concrètement, c’est…
Vos dons soutiennent directement toutes ces initiatives. En effet, avec son modèle d’économie sociale, tous les revenus de la SAT sont investis dans les besoins de sa mission, la rendant non seulement indépendante, mais aussi libre de soutenir des projets en accord avec ses valeurs.
L’autonomie et la diversification des revenus de la SAT sont une priorité pour garantir la pérennité des collaborations qui y fleurissent. Nous avons donc besoin de vous pour maintenir et développer tous nos projets ! Les dons, quel que soit leur montant, sont une ressource financière indispensable et une action concrète pour investir dans la créativité de demain.
Plan de reconnaissance spécial associé aux 25 premiers donateurs de plus de 25 000$ de la SAT pour ses 25 ans :
Le gouvernement du Québec octroie un crédit d’impôt additionnel de 25 % du montant admissible pour un premier don important en culture, en plus du crédit d’impôt pour dons de bienfaisance. Pour plus d’information, veuillez consulter le site de Revenu Québec.
Nicolas Bélanger
Sébastien St-Hilaire et Mélanie Labelle
DJ Akufen, Denis Chaurette, Jacques de Guise, Francois Depelteau, Amélie Duceppe, Marc-André Goyette, Jean-Marc Gravel, Jo-AnneHudon Duchesne, Anne Joli-Cœur, Adèle Lacas, Frederic Latreille, Denys Lavigne, Jacques Lucas, Pierre Marcoux, Nicolas S. Roy, 7 Doigts, Beneva, Caisse de la Culture Desjardins, Centre de technologies avancées (CTA), Chambre de commerce de l’est de Montréal, Desjardins Entreprises, Epic Games, Fidelity Investments, Ministère du tourisme du Québec, Moment Factory, Show Canada, Thinkwell, Ubisoft Montréal, Weezevent
Gemma Ampleman, Mouna Andraos, Jean Archambeault, Andy Barril, Julie Bélanger, Pierre Bellerose, Sébastien Benoit, Guillaume Bourassa, Jean-Robert Choquet, Nathalie Courville, Philippe Dubé, Michel Dubois, Julie Emond, Munro Ferguson, Dany Gagnon, Louis-Alexandre Gagnon, Marie-Josée Gagnon, Sarah Gagnon-Turcotte, Valérie Grenon, Chafik Hamad, Michael Johnson, Louis Jolicoeur, Benoit Lalonde, Anne-Marie Lavigne, Damien Lefebvre, Martin Lessard, Céline Marcotte, Louise Marcotte, Gilles Marcotte, Daniel Millette, Sébastien Nasra, Louis-Martin O’Neill, Louis-Dominic Parizeau, Pascal Pelletier, Louise J Poulin, Brigitte Poupart, Nicholas Roy, Kathia St-Jean, Yannick Thifault, Jean-Philippe Turgeon, Pierre Vendé, Antoine Zaarour.
Jean-Philippe Alepins, Mireille Fiset, Lewis Auerbach, Anastasia Frantova, Pierrick Bazinet, Jean-Simon Gagné, Jérémie Balliet, Jean Gagnon, Alexandra Baptista, Alexandre Gauvin, Raissa Beaudoin, France Garon, Anastasia Belenko-Frantova, Hugo Genesse, Sophie Bellerose, Thomas Giboudeaux, Mélanie Bergeron, Ana Paula Gonçalves da Silva,
Hélène Bertocchi, René Gour, Denis Boissonneault, Jerome Guilleaume, Myriam Boucher, Domenico Granito, Jean-Sébastien Bourdages, Michael Harvey, Guillaume Bourassa, Sophie Hormeno, Catherine Boutin, Jon Husband, Martin Bundock, Béatrice Jolicoeur, Denise Cadieux, Jimmy Kabemba, Patrice Cantin, Danny Kelemen, Claude Carrier, Fabien Labbé, Clément Cartier, Stephane Lafortune, Ambre Castel, Valentin Laurent, Alexandre Castonguay, Frédéric Laurier, David Chabot, Florence Majerus, Florina Clatisteanu, Jon Marcotte, Jean-Philippe Côté, Sylvain Marotte, Ana Dall’Ara Majek, Pierre-Louis Maurin, Amanda D’Aoust, Matthieu Mauss, Cyril Desbiens, Abraham Mercado, Eric Deschamps, Marinella Montanari, Mylène Ratelle, Nadia Mytnik-Frantova, Chantal Robinson, Benoît Nicolet, Maxime Romain, Michel Paquette, Isabella Salas, Clément Paris, Valérie Shermann Akaba, François Parent, Marian Tremblay, Juliette Pierre