Introduction de 12 heures à la création de site web sur la plateforme WordPress.
Cette formation pratique de 12 heures, en quatre parties, introduit à la création d’un site web à l’aide de la populaire plateforme WordPress. Ce système libre et gratuit de gestion de contenu permet de générer un site ou un blogue très flexible, simple ou complexe. Les participant·es seront initié·es à la plateforme et apprendront à personnaliser leur site et y intégrer des contenus visuels, vidéo, audio et d’autres applications.
À propos de WordPress
WordPress est une plateforme logicielle permettant de gérer n’importe quelle sorte de site web : du blogue au portfolio, du site web corporatif au site d’achats en ligne. C’est la plateforme la plus populaire sur Internet, actuellement moteur de plus de 20% des sites sur le web. WordPress offre deux systèmes aux utilisateurs et utilisatrices, tous deux gratuits : la création d’un site hébergé par WordPress, via la plateforme WordPress.com, et un CMS (système de gestion de contenu) , hébergé par l’utilisateur, via la plateforme WordPress.org.
Objectifs & contenu de cours
Comprendre la structure et le fonctionnement de WordPress;
S’initier à la création d’un site web;
Intégrer du contenu (texte, images, vidéos et son);
Structurer et organiser son site;
S’initier à la création de pages et d’articles;
Créer une page d’accueil dynamique;
S’initier aux plugins.
Infos pratiques
Durée : 12 heures
Dates : Les mercredis 2, 9, 16 et 23 octobre 2019, de 18h à 21h
Langue : Français
Formateur : Benoit Descary
Type de formation : pratique
Date limite d’inscription : 1er octobre 2019
FORMATEUR
BENOIT DESCARY
Il agit comme consultant en médias sociaux et mobilité. Il est aussi le cofondateur de DCE Solutions, une entreprise qui était spécialisée en formation sur les technologies mobiles (2001 – 2010).
Blogueur, conférencier, consultant, formateur et fondateur du blogue DESCARY.com. Régulièrement classé dans le top 20 des blogues technos francophones les plus influents, Descary.com traite de l’actualité du Web2.0 et des médias sociaux.