Inertia + Morphogenesis


07 mar au 05 avr 2017
-
Satosphère
In English >
Achetez votre billet 18 +
prévente
$18.00

- MAINTENANT PRÉSENTÉ LES SAMEDIS SOIR ! -

PROGRAMME DOUBLE IMMERSIF

Lancé par Morphogenesis, film immersif inspiré du phénomène de l’émergence dans les systèmes auto-organisés, consistant en une transformation des motifs géométriques ainsi qu'à leurs utilisations en tant que base dans un espace 360°. Suivi par Inertia, une expérience audiovisuelle sur le mouvement et la vitesse, les forces et la résistance de corps abstraits face à des changements physiques et ponctuels de leur état.

Page Facebook


7 mars au 5 avril - Mardi au samedi - 19h
Billet régulier : 18$ ( + frais web ) - Achetez en ligne ici (et à la SAT)
Durée : 30 minutes

INERTIA

En physique, l'inertie d'un corps est sa tendance à conserver sa vitesse, à persévérer de lui-même en l'absence d'influence extérieure. Le film immersif Inertia est ici une étude audiovisuelle sur le mouvement et la vitesse, les forces et la résistance de corps abstraits face à des changements physiques et ponctuels de leur état.

LES ARTISTES

Desaxismundi est un artiste visuel et développeur créatif indépendant spécialisé dans le design de dispositifs audiovisuels et immersifs. Son travail s'étend de la conception d'expériences interactives au motion design et la projection vidéo monumentale. Toujours à la frontière entre l'art, les sciences et la technologie, desaxismundi travaille la lumière et sculpte le vide pour y faire émerger la complexité.

Terminal Wolf (Olivier Rhéaume) est un artiste audio, compositeur et concepteur sonore qui a fait ses débuts sur la scène électronique québécoise il y a plus de 15 ans. Après une formation en cinéma, il se dirige rapidement vers la conception de spectacles multimédias thématiques qui l’amènent à explorer et développer les techniques audio du spectacle et de l’installation artistique. Depuis 7 ans, il travaille comme chargé de projet audio dans le département immersif de la Société des arts technologiques.

MORPHOGENESIS

Morphogenesis (tiré du Grec morphê, "forme" et genesis "création", donc "la genèse de la forme") est un procédé biologique qui pousse un organisme à développer sa forme. Film immersif inspiré du phénomène de l’émergence dans les systèmes auto-organisés, Morphogenesis consiste en une transformation des motifs géométriques ainsi qu'à leurs utilisations en tant que base dans un espace en 360°.

LES ARTISTES

Can Buyukberber est un artiste visuel indépendant et directeur artistique spécialisé en arts visuels numériques, motion design et performances audiovisuelles. Il a étudié la physique et la communication visuelle à Istanbul. Il poursuit actuellement sa formation au San Francisco Art Institute dans un programme en "Art & Technologie" avec une bourse d'excellence. Il travaille sur les expériences immersives utilisant le son, la lumière et l'espace.

Yagmur Uyanik est une architecte ayant un intérêt professionnel en art médiatique, son, design computationnel et techniques de fabrication. Elle a étudiée l'architecture à Istanbul en Turquie et poursuit actuellement une maîtrise en "Art & Technologie" au San Francisco Art Institute avec une bourse d'excellence. Son travail propose majoritairement une combinaison de sons et de concepts spatiaux.

FILM IMMERSIF + SOUPER AU LABO CULINAIRE

Combinez votre expérience immersive avec une expérience culinaire (entrée + plat à choisir avant ou après le spectacle).

Choix d'entrées :Potage parmentier, Pain plat garni, Endive grillée , Maquereau en escabèche ou Oeuf mollet et verdure.
Choix de plats :Agneau braisé, Spätzle, Porc de Beaurivage, Truite entière farcie au palourde (pour2), Canette sur coffre (pour 2).

► Voir le menu completAchetez votre forfait
Voir le page du labo culinaire