‘Every girl should be a DJ’ : Une soirée techno au féminin en mode Club SAT présentée en collaboration avec le collectif montréalais T.I.T.S. Retrouvez sur scène Corinita b2b XIA b2b No Police b2b Meen Moreen.
Fondé par Corinita and XIA, le collectif T.I.T.S cherche à promouvoir des événements mettant en avant des artistes issus de groupes marginalisés, adoptant la devise ‘small tits, big ambitions.’
À propos des artistes
Corinita
Combinant un techno percutant infusé d’une énergie décidément girl-power, Corinita est une dj émergente qui fait rapidement sa place sur la scène underground montréalaise. En prenant part à bâtir une plus grosse scène, elle organise des événements qui mettent de l’avant les femmes.
XIA
XIA est toujours à la recherche de sons nouveaux et vibrants. DJ pleine d'entrain, elle a sculpté son propre son avec des breakbeats rebondissants et des mélodies fortement influencées par la culture latine, mêlant harmonieusement des éléments de DnB. Ayant partagé la scène avec I Hate Models, KI/KI, Funk Tribu, Narciss et DJ G2G, XIA incarne fièrement l'éthique du collectif T.I.T.S., embrassant le mantra « petits seins, grandes ambitions ». Des scènes canadiennes aux scènes européennes, ses sets sont un tourbillon d'énergie et de charme.
No Police est une artiste montréalaise qui redéfinit le dancefloor avec ses sélections percutantes et hédonistes, influencées par sa profonde connaissance de la musique électronique. Elle s'est produite lors d'événements majeurs comme Igloofest et Piknic Électronik, aux côtés d'artistes internationaux tels que Phase Fatale et 999999999. Ses sets explorent la techno, la trance, l'acid, et les breaks à un rythme envoûtant. Son premier EP, attendu en août 2024 sur le label berlinois PARA//E/, inclut le morceau "12AM", déjà soutenu par KI/KI, Hyperaktivist et Cryptofauna.
Meen Moreen, ancienne compositrice de jazz, s'est tournée vers le DJing après huit ans, mélangeant la techno avec le punk, l'électro-orientale et le rap. Elle puise son inspiration dans les tempos rapides, les échantillons et les pistes superposées pour créer des paysages sonores énergiques et complexes. Co-fondatrice de Bisous Collective et Techno Kisses, Moreen a partagé la scène avec des DJ internationaux comme Trym et Phase Fatale. Elle a sorti son premier single "Digital Love Song" et a fait ses débuts sur la scène torontoise avec Soak, Carousel et Elektro Cult Collectives.