Lancées en 2002, les conférences Infopresse sont des rencontres d’industries destinées aux professionnels du marketing, des communications, du design et des affaires ayant pour but de favoriser les échanges, la réflexion et le partage de l’information.
Alimentation, tendances, tourisme, télévision, relations publiques, commerce de détail et commerce électronique; ces rencontres permettent d’aborder en profondeur les enjeux de chaque industrie tout en favorisant les occasions d’affaires.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site web.
MARQUE-EMPLOYEUR ET MARKETING RH
Développer votre pouvoir d’attraction, de recrutement et d’engagement
mercredi 19 septembre 2018 de 7h30 à 16h30
50% des candidats ne travailleraient pas aujourd’hui pour un employeur avec une marque négative, même pour un salaire supérieur1. Ce constat devrait placer la marque-employeur au cœur des préoccupations des entreprises. Pourtant, plusieurs peinent encore à favoriser son développement, n’appliquant pas les tendances en marketing à leurs ressources humaines et ne parvenant pas à profiter pleinement des occasions offertes par le renouvellement des canaux de communication.
Des experts de l’industrie partageront leurs insights et conseils pratiques pour communiquer plus efficacement le positionnement et les valeurs de votre entreprise, augmentant ainsi son rayonnement.
► inscription et programme complet de la journée
INFLUENCEURS ET AMBASSADEURS DE MARQUE
Optimisez l’engagement et la crédibilité de votre marque grâce au marketing d’influence
mercredi 17 octobre 2018 de 8h30 à 17h00
Aujourd’hui, 60% des consommateurs américains disent avoir été influencés par un blogue ou un billet publié dans les médias sociaux au moment de magasiner. Dans ce contexte, près de 80% des décideurs en marketing désirent investir en marketing d’influence au cours de la prochaine année. Ce n’est donc plus un secret: ces nouveaux partenaires que sont les influenceurs (vedettes, youtubeurs, blogueurs ou autres) font, en 2018, partie intégrante du paysage des communications-marketing. Et s’ils font le fruit d’une collaboration bien pensée, leurs messages permettent de toucher des auditoires précis de manière crédible et engageante.
Experts locaux et internationaux traiteront des grandes évolutions du marketing d’influence.
► inscription et programme complet de la journée
RDV COMMANDITE ET ÉVÉNEMENT
L’expérience au service du marketing et des objectifs d’affaires
jeudi 25 octobre 2018 de 8h30 à 17h00
À l’ère du numérique, l’émotion et l’engagement constituent des avantages de plus en plus précieux pour les marques. Et si les propriétés voient les possibilités d’offrir des expériences mémorables se multiplier, les annonceurs, eux, peuvent profiter de ces moments et des plus récentes tendances expérientielles pour établir avec leurs clients actuels et potentiels un lien riche et privilégié.
Cette sixième édition du RDV Commandite et événement mettra en lumière les meilleures pratiques locales et internationales de l’industrie.
► inscription et programme complet de la journée
TENDANCES MARKETING
Quelles tendances influenceront l’industrie en 2019?
mercredi 5 décembre 2018 de 8h30 à 17h00
Cette journée de conférences révélera les plus récentes tendances et innovations en matière de communications-marketing. Elle offrira une occasion unique de réfléchir sur l’environnement de demain et de rester à l’affût des meilleures pratiques. Des experts locaux et internationaux se prononceront sur les pratiques incontournables de 2019.
► inscription et programme complet de la journée