Inspiré du roman VALIS du célèbre auteur de science-fiction PHILIP K. DICK, l’installation performative de Robbie Thomson, The Influencing Machine, combine animatronique, animations vidéo et 3D, explorant l’entrelacement de divers états de conscience allant de l’expérience mystique, l’intelligence artificielle à la maladie mentale.
Ce projet en cours de production a été développé et accompagné chez PRIM dans le cadre d’une résidence de recherche et création de trois mois offerte par le CALQ et le Centre for Contemporary Arts (CCA) de Glasgow.
* Cette présentation est possible grâce à la collaboration du département de création d’oeuvres en résidences de la SAT.
Vendredi 26 août, 17h à 19h (présenté par boucle de 20min)
Entrée libre – Rez-de-chaussée
![]() |
Robbie Thomson Robbie est membre de 85A; un collectif qui a vu le jour autour de 2008 et qui produit des performances, de l’art visuel et des films. En 2011, il s’implique dans la création de The Glue Factory, un lieu artistique indépendant situé dans le quartier Speirs Locks à Glasgow et en 2013 il s’associe avec Cryptic. Son travail a été présenté dans divers lieux internationaux dont le ICA, Festival De Keuze (Rotterdam), Barbican, CCA, Shunt, Fusion Festival, Summerhall, Glasgow Sculpture Studios, The Arches, Transmission Gallery et The Woodmill. |