Jan Zehn et Stefan Berke (artistes-chercheurs allemands) présentent Loco-Dyna-Morphics, leur quatrième co-création immersive projetée en première mondiale dans la Satosphère du 2 au 24 mai prochain!
Développée à partir d’un concept de Jan Zehn sur la théorie unifiée de la physique et appuyée par la programmation logicielle de Stefan Berke, l’œuvre propose une exploration des abstractions du temps et de ses formes tridimensionnelles dans l’espace. Depuis le début de leur collaboration en 2009, le duo cherche constamment à repousser les limites de la création générative 3D et des environnements audiovisuels spatialisés.
Loco-Dyna-Morphics est présenté par la SAT dans le cadre du Festival ELEKTRA, avec le soutien du Goethe-Institut.
Première : Mercredi 1er mai (sur invitation ou réservation web seulement)
Projections régulières : 2 au 24 mai
Mardi au vendredi – 19h
Satosphère – 18 ans et +
Durée : 40 min
Des billets seront aussi disponibles à la porte dès 17h les soirs de projection.
![]() |
Jan ZehnNé en 1963 à Erfurt (Allemagne), naturaliste, chercheur et inventeur de la technologie d’audio-animation spatiale CymaSonics, Jan Zehn a débuté sa carrière artistique publique en 2005 à Iéna. En 2007, son projet CymaSonics est accueilli à la 4e édition du Festival Liquidsound. Il y présente, en live, son premier spectacle audio et panoramique à 360°. En 2009, il rencontre pour la première fois Stefan Berke. Ensemble, ils créent “Ten Art Communications”, un projet de collaboration artistique et scientifique reconnu pour son caractère innovant dans le domaine de la création immersive.
|
![]() |
Stefan BerkeNé en 1980 à Elsterwerda (Allemagne), Stefan Berke travaille dans le domaine informatique depuis le début des années 1990 et se concentre sur la programmation musicale électronique ainsi que sur la création de contenus artistiques basés sur les algorithmes. La créativité du duo, formé avec Jan Zehn, les a conduit au développement de nombreux outils d’exploration scientifique ainsi qu’à de nombreuses heures de musique exploratoire. Il vit actuellement à Iéna où il dirige le studio de production et de design de logiciel audiovisuel “fulldome”, Modular Audio Graphics.
|