![]() |
En réaction à la triple catastrophe qui a dernièrement frappé le Japon et qui cause encore de grandes inquiétudes – le tremblement de terre de magnitude 9.0, le tsunami et l’urgence nucléaire de Fukushima – plusieurs levées de fonds ont déjà été organisées à Montréal et plusieurs autres le seront dans les jours et semaines à venir.
Le 1er avril, matralab, Hexagram Concordia et la SAT vous invite à une soirée artistique en solidarité avec les Japonais, ainsi que leurs familles et amis à travers le monde. 手向け TAMUKE Offrandes pour le Japon invite les montréalais à venir célébrer en musique, poésie, images et idées, la résilience du peuple japonais qui, malgré les centaines de vies perdues, la délocalisation forcée ainsi que la turbulence des écosystèmes, ne cesse d’offrir au reste du monde tant de beauté, de force et d’espoir.
Cet événement n’aura pas la levée de fonds comme principale considération, bien que plusieurs liens et accès à différentes organisations et levées de fonds seront tout de même mis à disposition. Cette soirée a pour but premier d’offrir appui et solidarité aux Japonais, et ce par le partage d’un lieu où se regroupera artistes et non-artistes touchés par la crise et l’établissement d’une plateforme propice aux réflexions artistiques sur la signification de cette catastrophe pour nous tous. Nous espérons aussi sensibiliser les gens sur le grand respect que nous devons à l’égard du Japon pour sa contribution sur la scène artistique et culturelle mondiale.
› Vendredi 1er avril / 20h-3h
› 1201, Saint-Laurent
› Entrée libre
› 18+
Pour faire un don directement à la Croix Rouge : www.jrc.or.jp/english
Certains VJs de SAT[Mixsessions], dont Francis Théberge, alias
TIND, Florence So, alias Pink Rubber Lady, Eric Filion, alias Nokami, Joseph Lefèvre et Martine Koutnouyan, alias jocool & Liberty, performeront aussi dans le cadre de la soirée.
L’événement sera marquée par l’installation multimédia The garden, coordonnée par Stephanie Bokenfohr et Sean Yendrys, qui inclura le travail de Kyosuke Nishida (arts visuels); Benjamin Kamino (danse); Raji Sohal (styliste); Amy Ball, Connor Willumsen et Zoe Koke (illustration).
Et d’autres invités surprises!