3 nouveaux arrivants au Métalab et au département valorisation | Société des arts technologiques

3 nouveaux arrivants au Métalab et au département valorisation


24 Jan 2020


Dans le cadre des programmes de recherche ICSA et SAV+R de la SAT, réalisés avec l’appui du gouvernement provincial, le Métalab accueille en son sein deux nouveaux arrivants : Gabriel Downs et Benjamin Langlois.

Par ailleurs, le département valorisation accueille Hantz-Carly Fleurant Vius.



Le 25 novembre dernier, Gabriel Downs a débuté un mandat de 6 mois dans l'équipe du Métalab pour contribuer au projet EIS. Gabriel termine un baccalauréat en science informatique de l'Université McGill. Il a travaillé chez Tactio Groupe santé aux données scientifiques et auparavant comme chercheur de premier cycle en vision par ordinateur pour le centre de machines intelligentes de l'Université McGill. Il possède un fort intérêt pour le mixage de musique et le DJing.



Benjamin Langlois se joint également à l'équipe comme stagiaire en janvier. Son objectif est de participer au calibrage de speaker sphérique à 12 canaux indépendants. Benjamin possède un baccalauréat en sciences biologiques de l'Université de Montréal et poursuit un baccalauréat en génie électrique à l'Université de Sherbrooke. Il possède un fort intérêt pour la reproduction sonore et la guitare acoustique. Il est par ailleurs été tuteur en mathématiques, chimie et anglais pour le cégep de St-Jean sur Richelieu.




Hantz-Carly Fleurant Vius a débuté un stage au département de recherche et valorisation en janvier. Son objectif sera de rendre Scenic compatible avec les téléphones cellulaires, tablettes et navigateurs web. Hantz étudie actuellement en génie logiciel à l'Université de Sherbrooke et il possède un DEC en informatique du cégep de Bois de Boulogne. Il a été auparavant développeur logiciel pour Mirametrix Inc. et Mission Morpheus.