Le Japan Media Arts Festival lance son appel de projets pour la 14e édition de son concours d’arts numériques, faites parvenir vos candidatures avant le 24 septembre prochain.
Le Japan Media Arts Festival lance son appel de projets pour la 14e édition de son concours d’arts numériques, faites parvenir vos projets et candidatures avant le 24 septembre 2010 !
Ce festival est organisé depuis 1997 par le Bureau des Affaires culurelles du Japon dans le but de promouvoir la création et le développement des arts médiatiques à l’échelle internationale. Le concours vise à récompenser les oeuvres remarquables et innovantes dans les domaines des arts visuels, du divertissement, de l’animation et du Manga en plus d’offrir une large vitrine de diffusion aux artistes ainsi qu’aux oeuvres primées.
Art : Projets artistiques utilisant les nouveaux médias et les technologies numériques : Art interactif / Installation multimédia / Film / Photo numérique / Site web
Divertissement : Projets liés aux sphères du divertissement utilisant les nouveaux médias et les technologies numériques : Jeux vidéo / Film (VFX, CM, MV, etc.) / Site web / Personnage
Animation : Projets vidéo d’animation : Motion design / Animation télévisuelle / Court métrage d’animation / Original Vidéo Animation (OVA)
Manga : BD / Manga non-commercial / Manga numérique
Grand Prix : Prix du Ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et des Technologies et bourse de 600 000 yen.
Prix d’excellence : Prix du Ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et des Technologies et bourse de 300 000 yen.
Prix d’encouragement : Prix du Ministère de l’Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et des Technologies et bourse de 150 000 yen.
Annonce officielle des gagnants : Décembre 2010
Cérémonie de remise des prix : 1er février 2011
Exposition des projets primés : 2 février 2011 au 13 février 2011 au National Art Center de Tokyo.
Le projet doit avoir été produit ou achevé entre le 26 septembre 2009 et le 24 septembre 2010. Les projets mis à jour pendant cette période sont aussi éligibles.
En lien avec la catégorie Manga, les projets ayant été publiés dans les magazines sont acceptés
Les projets professionels, amateurs, développés dans un contexte commercial ou non sont acceptés sans distinction.
Il n’y a pas de restrictions quant aux thématiques, aux contenus ou aux techniques utilisées et ce pour toutes les catégories de projets.
Les projets soumis à d’autres concours sont aussi éligibles.
Il n’y a pas de restrictions quant aux nombres de projets qu’un artiste peut soumettre. Un même projet ne peu cependant pas être soumis dans plus d’une catégorie.
Plus de détails sur les règlements de l’appel de projets ici
Consultez les spécificités techniques des différentes catégories de projets ici
Accédez au formulaire d’application ici