0

kondition pluriel fête ses 10 ans

Venez fêter les 10 ans de kondition pluriel le 26 mai à la Galerie Articule lors du vernisage l’installation abandoned.

Image Alt Text

Invitation au vernissage de l’installation “abandoned”
Galerie Articule : 262, Avenue Fairmont Ouest

Mercredi 26 mai dès 19h

kondition pluriel célèbre son 10ième anniversaire

Venez fêter les 10 ans de kondition pluriel le 26 mai à la Galerie Articule lors du vernisaage l’installation abandoned.

L’installation présente un dispositif technique en voie de transition où l’analogue bascule vers le numérique. Elle expose une aire de travail abandonnée, un poste de régie destiné à créer une performance numérique. En regardant bien – le supposé atelier se dévoile comme une salle orchestrée, une salle performative qui “parle”. La pièce est remplie de multiples références, de l’enregistré au construit, de la présence à l’absence, du visible à l’invisible, se fondant les unes aux autres pour créer une méta mise en scène de la pratique artistique de kondition pluriel. Elle révèle différentes manières de voir le corps humain, renvoie à la notion de perception, à la multiplicité des points de vue et aux processus de notation. Un dialogue entre l’humain et la machine au sein duquel tous les éléments sont encapsulés à l’intérieur d’un processus temporel qui devient autonome et se re-déclenche encore et encore.

L’installation abandoned est une coproduction avec l’Université des Arts Appliqués, à Vienne, en partenariat avec le MuseumsQuartier, à Vienne, en Autriche. kondition pluriel est soutenu par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, le Conseil des Arts de Montréal et le Conseil des Arts du Canada

Elle est présentée en collaboration avec le RAIQ dans le cadre du colloque Arts interdisciplinaires: Hi-Tech, Lo-Tech, No-Tech?

Info et programmation complète sur le colloque: www.raiq.ca

Plus d’informations sur kondition pluriel sur www.konditionpluriel.org

Partager l'article
Copié dans le presse-papier