0

La SAT, 25 ans de créativité et d'innovations

Cette année, la Société des arts technologiques (SAT) souffle ses 25 bougies! Pour célébrer cet anniversaire, la SAT invite les Montréalais·e·s à venir vivre des expériences immersives et des partys dans son célèbre dôme, mais aussi des expositions, des installations, des ateliers et des conférences. C’est l’occasion de découvrir les multiples facettes de ce lieu singulier sur le boulevard Saint-Laurent, au cœur de l’histoire des arts numériques à Montréal.

Aperçu de l’histoire de la SAT avec ce montage d’archives vidéos ↓

Depuis sa création en 1996, la SAT se dévoue au développement de la culture numérique. C’est un laboratoire créatif ouvert à tous les publics et à toutes les communautés. C’est le seul lieu à Montréal (et probablement au monde) à réunir sous un même toit un cinéma immersif, un laboratoire de recherche, un centre de formation, une salle de concerts, un café et un restaurant.

Des dizaines d’événements sont organisés jusqu’au 31 décembre 2022 pour souligner cet anniversaire. La SAT a réuni toutes ses équipes et artistes afin de proposer au public un large programme pluridisciplinaire et festif.

Partager l'article
Copié dans le presse-papier