0

Le Sacre du printemps

LE SACRE DU PRINTEMPS (5 interprètes)
Cette nouvelle lecture du Sacre le transpose dans le lieu à la fois traditionnel et intime du bain, le Hammam, où l’on prépare une vierge à un mariage arrangé.

<!–
.style1 {
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 12px;
}
.style4 {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 14px; font-weight: bold; }
.style6 {
color: #FF3300;
font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
font-size: 14px;
font-weight: bold;
}
.style7 {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; font-weight: bold; }
–>

SAT[mix_sessions]

Mercredi 17 et jeudi 18 novembre – 22h
dans le cadre de OFF-CINARS PRÉSENTATIONS INFORMELLES – Entrée libre

Le Sacre du printemps
Nouvelles Danses Sauvages

motaz

LE SACRE DU PRINTEMPS (5 interprètes)
Cette nouvelle lecture du Sacre le transpose dans le lieu à la fois traditionnel et intime du bain, le Hammam, où l’on prépare une vierge à un mariage arrangé. La pièce a pour thème l’eau comme élément sacré et symbole de purification dans la tradition d e plusieurs peuples. Kabbani se réapproprie les origines orientales du Sacre en y apposant sa sensibilité, qu’il conjugue à celle des cinq interprètes qui se partagent la scène.

NOUVELLES DANSES SAUVAGES (14 interprètes)
Avec un style singulier, le chorégraphe synthétise les éléments représentatifs de ce nouveau millénaire dont les « reality show», le pouvoir, la gloire, la sexualité et la superficialité. Travaillant avec les éléments tant masculin que féminin, il élabore des oeuvres complexes et subtiles où le spectateur est autant diverti que remué.

MOTAZ KABBANI
Nommé « Artiste sans frontières » par Voir, Motaz Kabbani suscite l’intérêt partout où il passe. Cet artiste en plein essor a connu un succès retentissant à Toronto dans la série Older and Reckless grâce à Rituel #5, créé pour Karen Duplessis. 150 rêves d’une réalité, oeuvre pour 18 danseurs commandée par le Ballet du Nord en France marque la première manifestation du chorégraphe sur les scènes européennes. Par ailleurs, Singularités persistantes présenté à Tangente en février 2003 a été acclamé tant par la critique que par le public. Récemment, sa version du Sacre du printemps le place parmi les 25 artistes à surveiller par le Dance Magazine. La semaine dernière, Nouvelles Danses Sauvages a été présenté à guichet fermé en première
mondiale à Tangente danse le cadre du Festival du Monde Arabe de Montréal.

«[Kabbani] semble donner un nouveau souffle à la chorégraphie montréalaise. Très personnelles et évocatrices, fortement teintées par [son] bagage de vie, les oeuvres de Motaz Kabbani révèlent de superbes signatures. »
Frédérique Doyon, Le Devoir , Montréal, le 7 février, 2003

Info Nancy Rivest 514-575-9691 [email protected]

Partager l'article
Copié dans le presse-papier