La ville la nuit ::: Jean Ambrois Vesac
Audio et vidéo :: Ambroise Vesac
Description
Le public est au centre de l’installation, entouré de l’horizon, ligne de fuite de l’infini vertige. Au loin, la ville scintille, pleine de rêves où tout est possible. Je veux transformer un paysage urbain nocturne en partition musicale. Le scintillement des points lumineux est traduit en influx sonore. La composition utilise les relations entre les masses lumineuses, les densités et les couleurs.
Le paysage est en mutation. Il s’étire, se contracte, s’étiole. Il se compose à partir de fragment d’images, parfois photographiques, souvent abstraites, toujours sur une structure géométrique. On est en dedans et en dehors de ses limites. Les sons proviennent de toutes les directions. Vertige. On entre dans le tourbillon bouillonnant..
Démarche audio
La performance sonore cherche à tirer profit du système audio 8.1. Elle est donc accès sur la spatialisation sonore. Je travaille avec des effets de répétition et de déplacement de masse sonore pour modifier les points de référence du public et influencer son état d’écoute.
info ++ :: Fabrique Numérique