Remplissez ce formulaire pour déposer votre candidature.
Participant·e·s admissibles:
Toute personne qui occupe un emploi en culture au moment de la formation peut participer au projet.
Son statut doit être:
– Salarié·e à temps plein
– Salarié·e à temps partiel
– Travailleur·se autonome
Les personnes ayant un des statuts suivants sont également admissibles si elles oeuvrent habituellement à titre de salarié·e temps plein ou partiel ou travailleur·se autonome dans le secteur culturel:
– Travailleur·se étranger·e avec un permis de travail temporaire,
– Prestataire de l’assurance-emploi,
– Prestataire de l’aide sociale
– Étudiant·e aux cycles supérieurs.
Vos données: vos données soumises dans ce formulaire sont confidentielles et ne seront consultées que par l’équipe responsable de la sélection. Des données statistiques agrégées et par lesquelles vous ne pouvez pas être identifié·e pourraient être communiquées auprès de Compétences Culture pour assurer la représentation du secteur et le développement d’autres formations financées.
Si vous ne pensez pas être admissible, vous pouvez nous écrire à [email protected] pour nous partager votre candidature. En cas de désistement ou de places vacantes, nous pourrions ouvrir des places supplémentaires pour les candidat·es non admissibles.
Connaissances
Matériel
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions liées au matériel requis.
Les formations continues sont conçues pour des groupes d’adultes. Nous recommandons aux personnes de moins de 18 ans de s’inscrire à nos ateliers créatifs. Il est toutefois possible pour les jeunes de 16 ans et plus de s’inscrire aux formations continues à condition d’une autorisation parentale lors de l’inscription.
Pour bénéficier du tarif “Artiste”, merci de nous envoyer le lien de votre portfolio ou un cv d’artiste avant l’inscription à [email protected]. Nous vous enverrons un code de réduction que vous pourrez ensuite appliquer lors de votre inscription.
** Pour bénéficier du “Étudiant·e”, merci de nous envoyer une copie de votre carte étudiante valide avant l’inscription à [email protected]. Nous vous enverrons un code de réduction que vous pourrez ensuite appliquer lors de votre inscription.
Veuillez nous contacter par courriel à [email protected] pour toute demande d’annulation d’inscription, au plus tard 72 heures avant le début de la formation afin de nous permettre de céder la place à un autre personne. Ce délais dépassé nous ne remboursons pas l’inscription, cependant il est toujours possible d’accorder un crédit et de vous réserver une place dans la prochaine cohorte du cours en question.
Les frais d’ouverture de dossier de 20$ inclus dans les frais d’inscription, ainsi que les frais de service de 10$ pour l’inscription web, ne sont pas remboursables.
Créé en 2006, le volet éducatif de la SAT a pour vocation la transmission de connaissances issues des activités artistiques et de recherche de la SAT. La SAT propose un modèle pédagogique à la croisée des technologies et de l’art, avec un programme diversifié de cours du soir et de formations pour les artistes et les professionnel·le·s, ainsi que des ateliers créatifs et camps de jour destinés aux jeunes.
Le programme de formation soutient les artistes de tous âges et de tous horizons dans leur appropriation des technologies, afin de permettre à la plus grande diversité possible de s’exprimer dans le discours numérique. Ses activités encouragent tous et toutes à innover, tant au plan technologique que par le dépassement de soi dans la réalisation artistique. Que ce soit par la formation continue, les rencontres d’artistes, les activités d’échange pour la communauté, les camps de jours, les visites scolaires, les ateliers d’initiations ou les kiosques exploratoires, Formation SAT vise plus que jamais à accompagner et enrichir les créateurs·trices d’aujourd’hui et de demain.