0

Spatialisation audio immersive avec SATIE

PRÉ-INSCRIPTION

Infos pratiques

À qui s'adresse cette formation?

Le programme de soutien à la formation continue vise à soutenir les travailleurs et travailleuses dans leur domaine en leur permettant d’acquérir à peu de coûts des connaissances nécessaires pour développer ou poursuivre leur travail.

Cette formation, offerte avec le soutien du gouvernement du Québec, s’adresse aux artistes professionnel·les ou de la relève, aux professionnel·les du secteur des arts et de la culture et aux travailleurs et travailleuses autonomes de la région de Montréal ayant déjà des connaissances et de l’expérience liées à la création sonore numérique ou assistée par ordinateur. La formation doit être liée et avoir un impact direct sur les conditions de travail et la pratique des participant·e·s dans le secteur des arts et de la culture. Les participant·e·s doivent être disponibles pendant toute la durée de la formation.

Vous ne répondez pas aux critères pour cette formation ? Contactez-nous pour être averti·e des prochaines séances ! Des formations privées peuvent également être mises en place.

Conditions d'admissibilité

IMPORTANT!
Vous devez remplir les conditions d’admissibilité pour vous inscrire

  • Être artiste professionnel·le ou de la relève, professionnel·le du secteur des arts et de la culture ou travailleur·se  autonome du secteur des arts et de la culture;
  • Résider dans la région de Montréal;
  • Avoir déjà des connaissances et de l’expérience liées à la création sonore, numérique ou assistée par ordinateur;
  • Que la formation ait un effet direct sur l’expertise professionnelle du candidat ou de la candidate, ses réalisations et possibilités d’emploi futures;
  • Avoir un statut de résident·e permanent·e du Québec et un numéro d’assurance sociale (NAS);
  • Être disponible pendant toute la durée de la formation, sans exception.

Comment s'inscrire?

Remplissez le formulaire de pré-inscription.

Un membre de l’équipe Campus SAT pourra par la suite valider votre inscription en fonction des critères et des prérequis, et vous contacter.

Important : Vérifiez que vous remplissez les conditions d’admissibilité avant de vous inscrire.

Quelles sont les connaissances et le matériel nécessaires?

Connaissances:

  • Le logiciel libre SATIE s’interface avec les logiciels habituels des artistes par le protocole OSC, dont une connaissance de base est demandée;
  • Un intérêt pour les sujets de la spatialisation audio, de l’audio orienté objet et des méthodes de représentations et de rendu audio est conseillé.

Matériel

Formation Spatialisation Audio immersive avec logicielSATIE
Partager la formation
Copié dans le presse-papier

Formations recommandées

Formations privées
1 janvier 202231 décembre 2024
L'art génératif avec Blender
16 avril 202421 mai 2024
Initiation à la création visuelle immersive
29 avril 202413 mai 2024