Monique Savoie lauréate du prix «Leadership, Femme d’exception Sun Life» des Mercuriades | Société des arts technologiques

Monique Savoie lauréate du prix «Leadership, Femme d’exception Sun Life» des Mercuriades


29 Apr 2021
En français >

Monique Savoie, présidente et fondatrice de la Société des arts technologiques lauréate du prix « Leadership, Femme d’exception Sun Life ».

 

Cette distinction lui a été décernée lors de la 41e édition du concours d’affaires Les Mercuriades, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec. Cette prestigieuse marque de reconnaissance, réitérée par la communauté d’affaires québécoise, témoigne de la portée de ses réalisations.
 

Honorée en 2012 dans le cadre des Bâtisseuses de la Cité pour sa remarquable contribution au développement de Montréal, Monique Savoie a débuté sa carrière en tant que vidéaste professionnelle. Elle participe à plusieurs événements internationaux qui se tiennent à Montréal, dont le New Music America et le Festival de théâtre des Amériques. En 1995, elle assume la direction générale du Symposium international des arts technologiques ISEA95 Montréal, un événement qui contribue à positionner Montréal sur la scène internationale de la création numérique. Un an plus tard, elle fonde la SAT, à une époque où peu de gens comprennent le potentiel créatif extraordinaire du numérique. Au fil des ans, elle tisse des liens et des partenariats avec la scène artistique montréalaise et de nombreux organismes culturels. Très impliquée socialement, elle soutient la nouvelle génération de créateurs, entre autres en revendiquant l’importance de conserver des espaces pour la création indépendante. En 2017, elle est nommée chevalière de l’Ordre des arts et des lettres de la France.

En savoir plus