Cet appel s’adresse aux artistes et collectifs d’artistes en arts médiatiques, toutes disciplines confondues, dont le travail s’inscrit dans nos perspectives de recherche et vise à sélectionner les projets qui seront accueillis en résidence par nos équipes dès 2023.
La SAT souhaite contribuer à une scène culturelle inclusive et diversifiée. Elle encourage les femmes, les personnes trans et non-binaires, les membres des communautés 2SLGBTQ+, les membres des communautés autochtones, les personnes racisées, minorités visibles et/ou ethniques, ainsi que les personnes en situation de handicap à soumettre leur proposition.
La SAT souhaite encourager les projets libres ou utilisant des logiciels libres, afin de favoriser la démocratisation et le renouveau des pratiques numériques en permettant à toute personne souhaitant utiliser le logiciel de prendre part à son développement.
Films immersifs
Performances immersives
Performances hybrides
Espaces immersifs éphémères
Pour vous aider dans votre application, plusieurs ressources ont été mises sur pied, telles qu’un guide d’application ainsi que des exemples et gabarits. Nous vous recommandons de les consulter attentivement.
Calendrier et étapes de l’appel:
Le comité de sélection évaluera les candidatures selon les critères suivants :
La SAT sera en mesure de préciser son offre en terme de support et sa contribution en co-production après une évaluation budgétaire des projets.
Chaque candidature doit inclure :
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur les programmes de résidence de la SAT