Un atelier pour découvrir les possibilités artistiques liées à la 3D avec le logiciel Blender.
Les participant·e·s apprendront à fabriquer des images en 3D, jouer avec des formes et les animer. Ces ateliers sont l’occasion idéale de découvrir les techniques de base du logiciel Blender afin de créer des projets artistiques en 3D.
Objectifs
Découvrir la modélisation 3D ;
Apprendre à utiliser le logiciel Blender ;
Créer ses propres modèles 3D ;
Apprendre les rudiments de l’animation ;
Réaliser un projet d’art numérique.
Artiste - formateur
Mirlande Germain
Artiste-Animatrice
Mirlande Germain est une artiste multidisciplinaire de Montréal. Elle explore les questions identitaires, particulièrement la condition des jeunes marginalisé·e·s issu·e·s des communautés culturelles. Connue pour ses œuvres engagées et participatives, Mirlande s'intéresse à la vidéo, l’illustration, la photographie, la programmation et les médias électroniques et tactiles. Elle mélange des méthodes analogiques et la technologie pour créer des installations ou des œuvres interactives.
Horaire
1 avril 2023 - 8 avril 2023 Les samedis - 1 et 8 avril de 13h à 16h