57
mardi 29 juillet
Ouvert de 17h à 22h
Événement
  • Satosphère
    Temporel
    Multiples dates en juillet

    Durée: 39 min
    Film en français non sous-titré
  • Satosphère
    ReVerie : Sense
    > Performance : 22-23-24-26 juillet
    19h et 20h30
    30 minutes

    > Installation : 29-30-31 juillet
    17h à 19h
    Déambulation autonome de 15min environ


    Chuchotement des rêves en anglais seulement, mais compréhension de l’œuvre en toutes langues
Manger et boire
Café SAT
Fermé pour les fêtes
Pavillon
Fermé pour les fêtes
Satosphère
18 juillet 2025

Billets
00:00
03:03
00:00
04:38

Maya Kamaty (live)

Il paraît loin le temps où la « môme Pounia », alors étudiante, faisait ses premiers pas sur scène comme choriste. Depuis, Maya a retrouvé son île et s’est emparée de la langue créole et du maloya. Ses parents et les “dalons” se sont battus pour que cette musique ne meurt pas. Maya choisit « Kamaty », en hommage à une femme debout du village de Grand Bois. Son premier album, Santié Papang, « Coup de cœur » de l’Académie Charles Cros, l’emmène de l’Inde à l’Australie, du Maroc à la Chine. Son maloya réinventé appartient au monde, tout en gardant l’émotion et la force de la langue créole. La tournée de son deuxième album Pandiyé traverse l’Europe et le Canada jusqu’à l’ouverture des Vieilles Charrues en 2021. L’arrêt du monde lui offre un temps précieux pour écrire Sovaz (EP), « Kreol Urban pop » brut et syncopé. Elle y propose un répertoire minimaliste, flirtant avec hip‑hop, trap et pop atmosphérique, d’une profondeur rare.
Voir sur Instagram

Molyness

Molyness est une DJ et productrice maroco-allemande basée à Montréal. Après avoir étudié l'électroacoustique, Molyness a développé une profonde appréciation pour les sons purs et bruts. Elle combine et explore ces sons avec des rythmes et des tonalités inspirés par ses origines multiculturelles, fusionnés avec des lignes de basse groovy qui emmènent l'auditeur dans un voyage unique et éclectique. L'évolution de sa carrière artistique est étroitement liée à ses concerts, à ses interactions avec le public et à l'énergie qui se dégage de cette relation. Molyness a honoré les scènes d'événements et de festivals renommés tels que Cercle, Burning Man, Igloofest, Piknic Électronik, ouvrant pour des artistes tels que Solomun, Tiësto, Tale of Us, et bien d'autres encore.
Voir sur Instagram

G L O W Z I

G L O W Z I est un·e artiste interdisciplinaire basé·e à Tiohtià:ke. S’appuyant sur sa curiosité comme outil pour comprendre et (re)découvrir les multiples mondes qu’iel explore, l’artiste s’exprime à travers une pluralité de formes artistiques : peinture, design graphique, réalisation, photographie et production musicale originale. En traduisant visuellement et/ou auditivement ses façons de penser, ses questionnements et ses expériences incarnées, G L O W Z I entraîne toute personne croisant ses créations — des yeux ou des oreilles — dans son univers artistique funky, épicé et richement assaisonné.
Voir sur Instagram

Level Of Detail

​​Artiste numérique, Fred Trétout développe des installations interactives au croisement entre la performance humaine et l’autonomie robotique. Ses intérêts sont de créer des jouets extrêmement sensibles que seuls des groupes de personnes avec des esprits intrépides peuvent utiliser. Ses créations choisissent le médium où elles sont les plus confortables pour rayonner.
Voir son site

SharpMoustache

SharpMoustache est un VJ qui vient blaster vos mirettes à coups de visuels stroboscopiques. Il maîtrise l’art de capter le Beat pour pour visuel des images percutantes et parfaitement synchronisées avec la musique.
Voir sur Youtube
En partenariat avec
Partager l'événement
Copié dans le presse-papier