0

Introduction à la programmation de microcontrôleurs

INSCRIPTION

Infos pratiques

Admissibilité

Remplissez ce formulaire  pour déposer votre candidature au programme d’accompagnement Les arts et le libre financé par le Conseil des arts du Canada, le gouvernement du Québec, Intervention-Compétences et la Ville de Montréal.

Ayez sous la main: votre CV artistique, preuve d’emploi témoignant de votre travail dans le secteur des arts et de la culture, ou votre preuve étudiante témoignant de votre inscription aux études supérieures.

Participant·e·s admissibles:
Toute personne qui occupe un emploi en culture au moment de la formation peut participer au projet.
Son statut doit être:
– Salarié·e à temps plein
– Salarié·e  à temps partiel
– Travailleur·se autonome

Les personnes ayant un des statuts suivants sont également admissibles si elles oeuvrent habituellement à titre de salarié·e temps plein ou partiel ou travailleur·se autonome dans le secteur culturel:
– Travailleur·se étranger·e avec un permis de travail temporaire,
– Prestataire de l’assurance-emploi,
– Prestataire de l’aide sociale
– Étudiant·e aux cycles supérieurs.

Vos données: vos données soumises dans ce formulaire sont confidentielles et ne seront consultées que par l’équipe responsable de la sélection. Des données statistiques agrégées et par lesquelles vous ne pouvez pas être identifié·e pourraient être communiquées auprès de Compétences Culture pour assurer la représentation du secteur et le développement d’autres formations financées.

Si vous ne pensez pas être admissible, vous pouvez nous écrire à [email protected] pour nous partager votre candidature. En cas de désistement ou de places vacantes, nous pourrions ouvrir des places supplémentaires pour les candidat·es non admissibles.

Parcours Les arts et le libre

Préconisant des principes d’accessibilité, de démocratisation des pratiques et de développement des communautés artistiques, ce programme vise à présenter les possibilités créatives offertes par les logiciels libres. L’objectif est de proposer aux artistes et aux professionnel·le·s un accompagnement spécialisé avec une série d’ateliers pour amorcer un projet ou peaufiner un projet existant.

Le parcours est composé de trois ateliers thématiques, un événement de prototypage d’expérience numérique ainsi qu’une soirée de réseautage. Une passe pour assister à une conférence sur la création immersive avec les logiciels libres lors de MUTEK Forum 2023 le 22 août est aussi incluse.

 

Consultez la page web du parcours. 

Quels sont les connaissances et le matériel nécessaires?

Connaissances

  • Aucune

Matériel

  • Chaque participant·e doit avoir un ordinateur portable où sont préalablement installés les logiciels Arduino et Processing

Quel âge faut-il avoir pour participer ?

Les formations continues sont conçues pour des groupes d’adultes. Nous recommandons aux personnes de moins de 18 ans de s’inscrire à nos ateliers créatifs. Il est toutefois possible pour les jeunes de 16 ans et plus de s’inscrire aux formations continues à condition d’une autorisation parentale lors de l’inscription.

Infos tarifs et remboursements

Pour bénéficier du tarif “Artiste”, merci de nous envoyer le lien de votre portfolio ou un cv d’artiste avant l’inscription à [email protected]. Nous vous enverrons un code de réduction que vous pourrez ensuite appliquer lors de votre inscription.

** Pour bénéficier du “Étudiant·e”, merci de nous envoyer une copie de votre carte étudiante valide avant l’inscription à [email protected]. Nous vous enverrons un code de réduction que vous pourrez ensuite appliquer lors de votre inscription.

 

Veuillez nous contacter par courriel à [email protected] pour toute demande d’annulation d’inscription, au plus tard 72 heures avant le début de la formation afin de nous permettre de céder la place à un autre personne. Ce délais dépassé nous ne remboursons pas l’inscription, cependant il est toujours possible d’accorder un crédit et de vous réserver une place dans la prochaine cohorte du cours en question.

Les frais d’ouverture de dossier de 20$ inclus dans les frais d’inscription, ainsi que les frais de service de 10$ pour l’inscription web, ne sont pas remboursables.

À propos de la formation à la SAT

Créé en 2006, le volet éducatif de la SAT a pour vocation la transmission de connaissances issues des activités artistiques et de recherche de la SAT. La SAT propose un modèle pédagogique à la croisée des technologies et de l’art, avec un programme diversifié de cours du soir et de formations pour les artistes et les professionnel·le·s, ainsi que des ateliers créatifs et camps de jour destinés aux jeunes.

Le programme de formation soutient les artistes de tous âges et de tous horizons dans leur appropriation des technologies, afin de permettre à la plus grande diversité possible de s’exprimer dans le discours numérique. Ses activités encouragent tous et toutes à innover, tant au plan technologique que par le dépassement de soi dans la réalisation artistique. Que ce soit par la formation continue, les rencontres d’artistes, les activités d’échange pour la communauté, les camps de jours, les visites scolaires, les ateliers d’initiations ou les kiosques exploratoires, Formation SAT vise plus que jamais à accompagner et enrichir les créateurs·trices d’aujourd’hui et de demain.

En partenariat avec
Partager la formation
Copié dans le presse-papier

Formations recommandées

Formations privées
1 janvier 202231 décembre 2024
Création musicale immersive avancée
10 janvier 202422 avril 2024