Coordonnateur·trice restauration - communications et événementiel
Rejoignez l’équipe des communications de la SAT! Sous la supervision de la responsable aux communications, des gérants du Café SAT et de la buvette Pavillon, votre rôle à titre de Coordonnateur·trice restauration – communications et événementiel sera d’assurer la coordination des communications et de certains projets liées aux activités de restauration de la SAT, soit le Café SAT et la buvette Pavillon
PRINCIPALES FONCTIONS
Cette liste de fonctions n’est pas exhaustive, elle doit pouvoir évoluer en même temps que les besoins de l’entreprise et initiatives personnelles.
Site web : mettre à jour le menu, l’horaire et les fermetures du restaurant et du café
Événementiel / gestion de projets:
Coordination de la communication sur les événements culinaires – Pavillon Sessions, pop up au café, dégustations, plus
Création des pages web événementiels (rédaction et mise en page sur WordPress)
Ajout d’événements sur les plateformes d’intérêt (Tourisme Montréal, Quartier des spectacles, etc.)
Support à l’élaboration, au déploiement et suivi d’événements pour le café SAT en collaboration avec la gérante et les équipes café.
Support à la recherche de nouveaux partenaires pour le café SAT, en collaboration avec la gérante. Aide au développement du rayonnement Café SAT dans l’environnement du café de spécialité Montréalais
Infolettre : coordination, rédaction, mise à jour de contacts et envoi d’infolettres – restaurants
Pubs : coordination production publicité et achats médias
Google Maps : réponses aux commentaires, mise à jour de l’horaire et fermetures
Réseaux sociaux :
Veille et idéation de contenus créatifs pour les comptes du resto et du café (trend réseaux sociaux, influenceur·euse·s, etc.)
Support et coordination du calendrier de publication et des shootings vidéos
Suivi visibilité du café et du restaurant dans le bâtiment de la SAT et dans les communications des autres événements de la SAT
Veille des nouvelles et pratiques du milieu de la restauration à Montréal
Participation à la planification de la stratégie de communication 360
Étroite collaboration avec les graphistes, la coordonnatrice au contenu créatif, et les équipes de restauration
COMPÉTENCES
Études en communication ou en marketing
Expérience significative dans un poste similaire
Bonne organisation et gestion des priorités, capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
Connaissance des plateformes : Meta, Mailchimp, WordPress
Excellentes capacités rédactionnelles (français et anglais)
Autonomie et débrouillardise
Flexibilité, capacité d’adaptation et attitude positive
Connaissance du milieu montréalais de la restauration et des arts
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Télétravail et bureau hybride – présence attendue pendant les événements
Salaire : 20 à 25$/hr
Temps partiel : 15 à 25 heures par semaine
– 7.5h Café SAT : communications et coordination événementielle
– 7.5h Pavillon : communications
– Plus en temps d’événements
Citoyen·ne Canadien·ne, résidence permanente ou titulaire d’un permis de travail ouvert.
NOS ENGAGEMENTS
Tu pourras concilier ta vie professionnelle et personnelle
Tu bénéficieras d’un programme de gestion de carrière et de développement professionnel
Tu auras la possibilité de partager ton temps de travail entre le bureau (basé dans le Quartier des spectacles) et la maison – heures flexibles
Tu travailleras dans un environnement de travail convivial avec des activités organisées par notre comité social (5@7, party de Noël, BBQ estival, etc)
Billets pour les spectacles, formations, etc…
Tu apprécieras la transparence de la direction et coopération entre employés
Une ambiance de travail chaleureuse et familiale
Environnement hautement créatif
À PROPOS DE LA SAT
Fondée en 1996, la SAT est une organisation à but non lucratif dédiée au développement et au soutien de la culture numérique. Avec sa triple mission en tant que centre des arts, de la formation et de la recherche, le SAT est un espace de rassemblement pour les talents divers, la curiosité et le savoir. La SAT est reconnue internationalement pour son rôle actif et précurseur dans le développement de technologies de création immersive, de téléprésence et des réalités mixtes. Sa transdisciplinarité et sa mission hybride en font un organisme unique en son genre à Montréal et ailleurs dans le monde. sat.qc.ca
DIVERSITÉ ET INCLUSION
La SAT veut offrir des chances d’emploi égales à tous. Elle invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les membres de la communauté LGBTQ+ les personnes autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
POUR POSTULER
Veuillez transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) par courriel à [email protected].
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
Important: Seuls les résidents canadiens ou titulaires titulaire d’un permis de travail ouvert seront considérés.