Coordonnateur·trice au développement philanthropique et des partenariats
Important : Le ou la candidat·e doit être admissible à la subvention salariale Emploi-Québec. Merci d’obtenir votre lettre d’admissibilité auprès de votre centre local d’emploi (CLE)avant de postuler.
Au carrefour de l’art, du design et de la technologie, la SAT est un pôle culturel et artistique multidisciplinaire mobilisant toutes les formes d’expressions créatives. Rejoignez notre équipe!
Nous sommes à la recherche d’une personne passionnée pour participer au développement des activités philanthropiques et de commandites au sein de la Société des arts technologiques. Organisée, polyvalente, autonome et curieuse, elle contribuera activement au rayonnement de la SAT ans un environnement de bureau ouvert, flexible et stimulant.
Tâches et responsabilités
Sous la supervision de la directrice des commandites et des partenariats, le Coordonnateur·trice des partenariats et de la philanthropie aura pour principales responsabilités :
Tâches administratives
Gérer le processus de réception, de facturation et de comptabilisation des dons et autres revenus
Rédiger des documents de sollicitation et des ententes de partenariat
Rédiger des rapports d’impact
Effectuer des analyses de marché pour élaborer des stratégies de prospection et de fidélisation des donateur·rice·s et des partenaires, selon les départements d’affaires de la SAT (création, diffusion, recherche, formation)
Développement philanthropique et partenariats
Contribuer à l’identification, la fidélisation, la sollicitation et la reconnaissance des donateur·rice·s individu·elle·s et corporatif·ve·s des Fondations pour la SAT
Préparer la campagne annuelle de financement (stratégie de contenu, calendrier et canaux de sollicitation), en synergie avec l’équipe des communications
Gérer un portefeuille de donateur·rice·s et de partenaires, et effectuer un suivi personnalisé pour renforcer les relations.
S’assurer de l’application des contreparties liées aux différentes contributions de financement privé
Événements de financement (soirée-bénéfice)
Participer à la conception, au développement et à la mise en œuvre des événements de collecte de fonds de la SAT
Suivi des revenus liés aux événements, y compris les dons, les commandites et les ventes de billets et les reçus de dons
Profil recherché
Diplôme en administration, marketing ou dans un domaine connexe
Formation en gestion philanthropique ou connaissance des réalités d’une OBNL, un atout
Excellentes compétences en communication orale et écrite en français
Capacité démontrée à gérer des relations avec divers partenaires et donateur·rice·
Aptitude à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec une équipe multidisciplinaire
Sens de l’organisation, rigueur et attention aux détails.
Intérêt marqué pour les arts, la culture numérique et l’innovation technologique
CONDITIONS
Poste temporaire de 30 semaines
Horaire: 37.5 heures par semaine
Salaire : 22$/h selon expérience
Horaire flexible
Rabais corporatif
Formation
DIVERSITÉ ET INCLUSION
La SAT désire offrir des chances d’emploi égales à tou·tes et veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de son public dans ses équipes de travail. Nous encourageons les femmes, les membres des communautés LGBTQ+, des minorités visibles et ethniques, les personnes autochtones ou handicapées à présenter leur candidature.
POUR POSTULER
Veuillez transmettre votre candidature svp envoyer votre CV, lettre de motivation et/ou portfolio par courriel [email protected]
Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.