Séances: 17h et 20h en décembre
13h00, 14h30, 16h00 les 22-23-24-27-28 décembre
Restez pour un verre ou une bouchée après la représentation! Profitez d'un rabais de 10% à Pavillon, le nouveau restaurant de la SAT. Sous présentation de votre billet, le jour-même seulement.
La Société des arts technologiques (SAT) est à la recherche d’un(e) Directeur-trice des communications & marketing.
Mandat
Sous l’autorité de la Direction générale, la Direction communication et marketing exerce un rôle stratégique, tactique et opérationnel pour l’ensemble des activités de communication-marketing de la SAT. Cette personne s’assure du rayonnement de la SAT via la mise en place d’initiatives de promotion et de communication en lien avec les différents départements et services de la SAT et leurs clientèles cibles. En charge d’une équipe de 6 personnes et en étroite collaboration avec de nombreux contractuels, cette personne doit agir tel un chef d’orchestre afin de planifier, organiser, diriger et coordonner toutes les activités de communication et marketing de l’organisme.
Principales responsabilités :
Élaborer et mettre en place une stratégie de communication-marketing regroupant l’ensemble des activités de l’organisme;
Développer le positionnement de la marque sur tous les canaux et agir à titre de gardien.ne de la marque;
Conseiller la direction générale et veiller à fournir un support aux autres services dans leurs activités de promotion ou de communication et contribuer à l’atteinte des objectifs stratégiques de l’organisation;
Mettre en marché les productions artistiques de la SAT et de nos partenaires;
Développer des initiatives promotionnelles pour la SAT et ses différents départements (formation, r&d, création, diffusion et restauration);
Assurer le déploiement de la stratégie numérique (marketing relationnel, acquisition & conversion) et l’implémentation d’un CRM.
Assurer le rôle de représentation lors d’événements externes et être présent lors des lancements ou événements spéciaux de la SAT;
Développer des partenariats médias porteurs.
Description de tâches :
Fournir un support à tous les départements dans la réalisation de la stratégie de développement de marché au niveau local et international ;
Encadrer l’équipe de vente dans l’élaboration d’outils promotionnels et d’une stratégie cohérente.
Entretenir des relations avec les représentants des médias, les partenaires privés et publics et les acteurs du milieu afin d’augmenter le positionnement médiatique de la SAT dans l’ensemble de ses activités ;
Rédiger les communiqués de presse, les infolettres, le contenu du site Internet et autres documents;
Élaborer et faire les suivis des budgets;
Développer des stratégies de réseaux sociaux sur les différentes plateformes (Tiktok, YouTube, Facebook, Instagram, LinkedIn);
Collaborer au développement des partenariats et des commandites et l’activation des plans en découlant ;
Mesurer les résultats et rédiger des rapports d’activités (sondage, statistiques site Internet/médias sociaux), les analyser et faire des recommandations;
Maintenir et développer la base de données de la SAT et le réseau des abonnés à travers les différentes plateformes de réseaux sociaux.
Qualités requises :
Baccalauréat en communication ou marketing
Expérience minimale de 5 ans dans un poste équivalent
Expérience en gestion des médias sociaux
Excellentes habiletés rédactionnelles en français et en anglais
Intérêt pour le milieu culturel et compréhension du milieu des nouvelles technologies
Capacité à hiérarchiser et à prioriser les projets selon l’impact sur l’organisme
Collaboratif-ve, créatif-ve, proactif-ve et orientée sur les solutions
Bilinguisme
Expérience de travail dans un environnement international est un atout.
Si l’idée de joindre une organisation créative et dynamique où vous pouvez vraiment faire une différence vous stimule au plus haut point, ce défi est pour vous!
Une attention sera donnée à l’équité en matière d’emploi dans le processus d’embauche afin de combler les écarts de représentation des groupes considérés comme minoritaires incluant les femmes, les personnes non binaires, noir·e·s, autochtones, appartenant à une minorité racisée et/ou aux communautés LGBTQIA2S+ et/ou étant en situation de handicap.
Veuillez transmettre votre candidature incluant une lettre expliquant votre intérêt pour notre organisation avant le 2 février 2024 à : [email protected].