Séances: 17h et 20h en décembre
13h00, 14h30, 16h00 les 22-23-24-27-28 décembre
Restez pour un verre ou une bouchée après la représentation! Profitez d'un rabais de 10% à Pavillon, le nouveau restaurant de la SAT. Sous présentation de votre billet, le jour-même seulement.
Fondée en 1996, la Société des arts technologiques [SAT] est une organisation à but non lucratif dédiée au développement et au soutien de la culture numérique, qui combine en ses murs les activités de centre d’artistes, de laboratoire de recherche, d’espace de diffusion et de centre de formation.
La SAT est reconnue internationalement pour son rôle actif et précurseur dans le développement des technologies immersives, de l’interactivité de groupe et les réalités mixtes ainsi que l’utilisation créative des réseaux à très haut débit. Sa transdisciplinarité et sa mission hybride en font un organisme unique en son genre à Montréal et ailleurs dans le monde.
Le département d’Innovation mobilise les technologies libres pour développer des projets à portée sociale et/ou artistique avec des partenaires variés. Situé au croisement de la recherche appliquée et de la production commerciale, les équipes d’innovation de la SAT mettent l’accent sur l’utilisation et le développement de logiciels libres sous licence GPLv3 et sur une gestion de projets sous un format de laboratoire vivant qui fait une large place aux utilisateurs finaux et à l’expérimentation.
La SAT est à la recherche d’une personne clé pour combler le poste de Intégrateur·rice multimédia.
OBJECTIF DU POSTE
Relevant de la direction de l’équipe Prototypage et Transfert Technologique, votre rôle à titre d’intégrateur.trice multimédia sera de participer au développement de la station Scenic mobile et à l’intégration du logiciel Scenic avec celle-ci. Vous serez également appelé à participer à l’intégration logicielle des outils Mmesh et Telluriq avec le plancher haptique de la SAT.
L’équipe est composée d’une demi-douzaine de personnes, incluant développeurs, designers, QA et stagiaires.
Travaillant en agilité, l’environnement de travail favorise l’ouverture, la place aux idées innovantes et, à l’initiative personnelle, dans un cadre favorisant la cohésion horizontale et démocratique.
Le-la candidat-e sera principalement appelé-e à collaborer plusieurs projets menés de front simultanément et gérés de manière agile, principalement dans les domaines de la téléprésence et de l’immersion.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
Concevoir une nouvelle version de la station Scenic mobile, en se basant sur le prototype actuel et en intégrant les besoins et commentaires des utilisateurs
Agir comme conseiller technique pour tous les projets du département (analyse des besoins et de la faisabilité, recherche matérielle et logicielle)
Offrir une assistance technique à nos partenaires pour des problèmes matériels et logiciels de nature variées (audio, vidéo, réseau)
Effectuer des tests de connexion réseau et mettre à jour les stations Scenic des utilisateurs du réseau Scenic
Opérer des appareils audiovisuels, et informatiques, dont la station de téléprésence Scenic, lors d’événements ou de démonstrations internes
Maintenir l’inventaire des équipements du département à jour et assurer le suivi des prêts. Voir au bon fonctionnement et au remplacement, si nécessaire, des appareils et équipements utilisés
Soutenir l’équipe de QA dans la détection, le test et la documentation de problèmes logiciels et matériels
Rédiger de la documentation technique et produire du matériel didactique (capsules vidéo, tutoriels, manuels, FAQ, bonnes pratiques)
PROFIL RECHERCHÉ
Formation collégiale en intégration multimédia, en audiovisuel ou en technique de scène
Connaissances avancées en audiovisuel et en traitement de signal multimédia
Expérience souhaitée de 1 à 3 ans en intégration multimédia ou équivalent
Autonomie et capable d’apprendre rapidement
Capacités de rédaction, en anglais comme en français, rigoureuse, claire et concise
Perspicacité, anticipation et habilité à diagnostiquer l’origine d’un problème rapidement
Capacité à travailler en équipe dans un contexte de développement Scrum
Expérience en assurance-qualité et en service à la clientèle (atout)
Connaissance de base en programmation (atout)
Connaissance de Linux (atout)
Connaissance en réseautique et transmission de médias sur IP (atout)
Connaissance en opération de Terminal (atout)
Connaissance de l’outil de gestion de projet Gitlab (atout)
Connaissance d’outils de création artistique (TouchDesigner, Processing, PureData, …)
CE QUE NOUS OFFRONS
Une ambiance de travail chaleureuse et familiale
Environnement hautement créatif
Un programme d’assurance collective
Horaire flexible
Escompte dans nos restaurants et à nos événements
DIVERSITÉ ET INCLUSION
La SAT veut offrir des chances d’emploi égales à tous. Elle invite les femmes, les membres des minorités visibles, ethniques, membre de la communauté LGBTQ, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
→ Pour postuler:
Veuillez transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) par courriel à [email protected]
Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.