Pour ouvrir cette nouvelle année, la SAT vous invite à se réunir autour de la thématique arts-science. En croisant les pratiques d’artistes, de chercheur·euse·s et de développeur·euse·s, ce champ transforme données, algorithmes et phénomènes du vivant en expériences sensibles et immersives.
Bien au-delà d’une tendance esthétique, les arts-science constituent aujourd’hui un véritable moteur d’exploration de notre rapport au monde, au vivant et à la technologie. Fort de ses recherches en arts-science et en informatique menées au cours de la dernière année, le département d’innovation de la SAT est idéalement positionné pour vous initier à ce terrain d’expérimentation fertile, plus pertinent que jamais.
Ce 5 à SAT est une occasion privilégiée de s’inspirer, d’échanger et de découvrir des projets, à travers les résultats de nos recherches et des cas d’usage concrets présentés par des artistes collaborateur·rice·s.
Au programme:
Mot de bienvenue et courtes présentations de l’équipe d’innovation de la SAT.
Présentations d’artistes, créateur·rice·s et technologues ayant collaboré avec la SAT : Erin Gee, Nicolas Bourgeois, Luana Bélinsky, Frédéric Simard, François Lespinasse, Anouk Éthier et l’équipe de Noukii.
Réseautage et kiosques de démonstrations d’outils et de projets d’artistes-chercheur·e·s.
Rejoignez-nous le 2 février pour explorer les potentiels artistiques au croisement de l’art, de la science et de la technologie, et échanger avec la communauté dans un cadre convivial.