Un All Night spécial de rentrée qui nous emmène de l’Australie aux US en passant par le UK, les Pays-Bas et bien sûr Montréal pour étudier de près quelques-unes des figures techno incontournables du moment: Gabrielle Kwarteng, mad miran, Ok Williams, Roza Terenzi, Lia Plutonic et Lis Dalton. Bon·ne·s et mauvais·es élèves sont invité·e·s!
La New-Yorkaise Gabrielle Kwarteng, balancera techno physique, émotionnelle et futuriste munie de son énergie légendaire. La Néerlandaise underground mad miran tiendra le dancefloor en haleine avec le savant mélange de sonorités dont elle a le secret. De son côté, la londonienne Ok Williams agrégera fusions libres de basses percutantes et envolées de house planante sur des synthés lumineux. L’Australienne Roza Terenzi nous servira bleep techno de warehouse et breaks taillés pour l’aube sous des textures et pulsations rythmiques de pointe. Enfin, pour une leçon de haut vol, Lia Plutonic et Lis Dalton seront en binôme pour un b2b à haute intensité sonore.
Horaire
19 septembre 2025 - 22h à 6h (permis d'alcool prolongé)
Née et élevée à New York, Kwarteng a traversé les bouleversements de la musique électronique en incarnant une figure curatrice à la connaissance profonde de l’histoire musicale, portée par une volonté de faire vivre et évoluer cette culture. À une époque où tout arrive en même temps, cette figure incontournable tisse des récits pour le dancefloor en puisant souvent dans le passé, tout en gardant les yeux tournés vers les futurs possibles. Berghain, Fabric, Dekmantel Festival, Panorama Bar… Son influence dépasse largement les murs des clubs : FKA twigs l’a personnellement invitée à assurer la bande-son de son after party du Met Gala 2024. Écouter et danser sur un set de Kwarteng est une expérience à la fois familière et profondément revitalisante.
Portée par l’imprévisibilité, que ce soit en festival ou dans l’intimité d’un club, mad miran incarne un lien viscéral à la culture rave. Son mélange unique de sonorités électroniques garantit à chaque fois une performance envoûtante, faisant d’elle l’une des DJs les plus captivantes du moment. Figure incontournable de la scène underground néerlandaise, elle électrise les platines avec une maîtrise dynamique désormais rayonnante depuis sa nouvelle base à Barcelone. Comme elle le dit elle-même : « Les genres me dérangent, je joue des ambiances ». Miran tisse avec brio une mosaïque sonore aussi éclectique qu’énergique, construisant des récits vibrants qui tiennent le dancefloor en haleine.
OK Williams fait vibrer le dancefloor sans jamais le laisser en repos. DJ incontournable de la scène londonienne, elle est reconnue pour ses sets explosifs à l’énergie communicative, où les genres s’entrelacent avec audace : des fusions libres de basses percutantes côtoient des envolées de house planante aux synthés lumineux, tandis que techno, jungle et electro s’invitent aussi dans la danse. Chaque morceau sélectionné par Williams est pensé avec soin — une signature sonore pleine de personnalité et d’assurance.
Les productions de Roza Terenzi semblent taillées pour la communication interstellaire : des bleep techno, des breaks matinaux et des textures mentales prêtes à connecter les mondes. Une approche qui prend toute son ampleur dans ses DJ sets, où elle fusionne avec précision des genres aux confins du club et de l’expérimental. Apparue sur la scène en 2016 après des années d’exploration sonore, elle s’impose rapidement en Australie après un premier EP remarqué sur le label Good Company. Depuis, elle joue aux côtés d’artistes comme Objekt, Avalon Emerson ou Jayda G, et s’illustre dans des festivals comme Strawberry Fields, Freedom Time ou Inner Varnika. En 2018, elle entame une tournée européenne et canadienne, et multiplie les sorties sur des labels de référence tels que Kalahari Oyster Cult, Voyage Recordings ou Planet Euphorique, cofondé avec sa collaboratrice D. Tiffany. Et ce n’est qu’un début.
Peu d’autres personnes peuvent transmuter l’énergie et diffuser l’amour d’une manière aussi percutante que Lia Plutonic, résidente de Homegrown Harvest. Inspirée par les beautés et les complexités de l'expérience humaine, elle se connecte à des rythmes émouvants et des basses grondantes à travers le spectre de la musique house et électronique. Armée d'amour, d'énergie et de morceaux de danse intemporels, Lia vous prendra d'assaut.
Les sets de Lis Dalton sont conçus pour vous faire bouger et sourire. De la house entêtante aux rips rave, des squiggli sizzlers au downtempo diabolique, les sélections de Lis sont des expériences fortes en matière de combustion sonore. Avec son mélange unique de dynamisme diabolique et d'hédonisme sincère, Lis s'est imposé comme une force motrice de l'underground montréalais.