13, 14, 15, 16, 22 et 23 janvier à 17h30
28, 29 et 30 janvier à 18h et 19h30
3, 4, 5, 6, 10, 11, 12 et 13 février à 18h et 19h30
3, 4, 5 mars à 17h30, à 19h et 20h30
Rejoignez-nous le 7 mars pour la 5e édition de WOMEN OF THE INDUSTRY au SAT. Cette année, comme lors des éditions précédentes, nous mettrons à l'honneur des DJs, des artistes numériques, des performeuses, des scénographes et des productrices d'événements. Montréal se caractérise par une vie nocturne incroyable, les événements ne manquent pas, mais ceux produits par des femmes sont encore trop rares, et surtout, ceux qui CÉLÈBRENT LES FEMMES.
Au programme :
– Une sélection de DJs et d’artistes féminines de Montréal et d’ailleurs.
– Un environnement immersif soigneusement conçu pour inspirer la libération et la sécurité.
– Et un paysage sonore où l’évasion peut sembler authentique, et non répétitive.
Nous avons mis tout notre cœur dans ce projet parce que nous croyons en les femmes qui nous entourent, et nous croyons en vous tous pour vous joindre à nous afin de les célébrer. Elles le méritent, nous le méritons, le 7 mars nous concerne tous. Alors, rejoignez-nous, non pas pour une autre soirée, mais pour une soirée pleine d’intention, d’objectif, et surtout : une soirée où le travail acharné et le talent des femmes sont mis en avant.
Cet événement est rendu possible grâce au soutien de la Ville.
DJs
C LIA
C LIA est une DJ, chanteuse et chercheuse d'origine algérienne basée à Paris et à Montréal, pour qui le son et le mouvement sont profondément liés à la mémoire et à la guérison. S'inspirant de son expérience dans le jazz et le R&B, elle crée des sets à la fois sensibles et incisifs, méthodiques et intuitifs, afin de tisser un univers musical centré sur l'amour des percussions, des sons graves, des
rythmes entraînants, du breakbeat et des sons club hybrides et internationaux.
Le fil conducteur de son approche qui transcende les genres est la recherche de cadences qui activent la taille et les hanches – ce que l'on appelle en kabyle les rqiqes, secouer. C'est la sensation qu'elle cherche à évoquer, quel que soit le morceau qu'elle joue : des rythmes qui réveillent le corps, qui exigent des mouvements du tronc, qui stimulent les sens et ne laissent d'autre choix que de
s'abandonner au moment présent.
BisouBizou est une DJ montréalaise qui sème des éclats de rêve sur le dancefloor. Ses sets bercent, surprennent et font bouger sans qu’on s’en rende compte. Elle explore les frontières entre les styles avec légèreté, à l’écoute de l’instant et de l’énergie du public. Chaque moment passé avec elle sur la piste de danse ressemble un peu à un sort doucement murmuré: on ne sait pas trop ce qu’il s’est passé, mais on en ressort le cœur plus léger.
SUCHI est productrice, DJ et fondatrice de label. Son univers club à portée internationale puise dans son héritage indien et norvégien, ainsi que dans ses expériences formatrices à Oslo, Londres et New York. Reconnue pour une musique de danse qui brouille les genres, ancrée dans le house contemporain, les polyrythmies, des mélodies aériennes et des éléments psychédéliques, elle s’impose comme une voix singulière de la culture club. En 2025, elle lance son propre label, Ikke Sant, avec le EP Sub Cut, qui reçoit rapidement le soutien d’artistes tels que Ben UFO, Pearson Sound et Midland. Ses sorties sur Spectral Sound, le sous-label de Ghostly International, ainsi que sur !K7, ont été reconnues par Resident Advisor et Mixmag. Résidente à Rinse FM, SUCHI s’est produite sur des scènes majeures comme Fabric, Sonar, Glastonbury et Boiler Room, confirmant son rayonnement sur la scène club internationale.
Molyness est une DJ et productrice maroco-allemande basée à Montréal. Après avoir étudié l'électroacoustique, Molyness a développé un penchant prononcé pour les sons purs et bruts. Elle combine et explore ces sons avec des rythmes et des tonalités inspirés par son héritage multiculturel, mêlés à des basses groovy qui transportent le public dans un voyage unique et éclectique. Elle a foulé les scènes d'événements, de lieux et de festivals renommés, tels que Burning Man, Cercle, Igloofest, Piknic Electronik et Stereo Nightclub.