15
mardi 8 avril
Ouvert de 17h à 22h
Événement
  • Satosphère
    Mission Umbra
    en mars : séances à 17h30 et 20h30
    en avril : séances à 17h30 et 20h30 sauf les mardis et mercredis à 17h30 seulement

    Documentaire en 16/9: 45 minutes
    Court métrage à 360°: 12 minutes

    Film en français sans sous-titres

    *Tarif étudiant sur présentation d'un justificatif
  • Satosphère
    Essais d'architecture immersive
    Séance à 19h
    Durée: 43min

    Programme sans paroles sauf pour un film en anglais non sous-titré (Urban Mindscape)
  • Formation
    Formations
Manger et boire
Café SAT
Fermé pour les fêtes
Pavillon
Fermé pour les fêtes

PeachClub

Spectacle d'humour bilingue - 20 février - 21h-22h - Satosphère

Mise à jour : Pour des raisons liées à la météo, le spectacle d’humour bilingue du PeachClub prévu ce jeudi 20 février dans le cadre de la Terrasse d’hiver de la SAT se tiendra désormais dans le dôme (Satosphère) entre 21h et 22h. 

Le DJ set de BisouBizou démarrera à 22h à Pavillon la buvette de la SAT. 

Entrée libre et gratuite sans réservation, dans la limite des places disponibles



PeachClub est une boîte de production engagée dans l’amplification des voix des communautés sous-représentées à travers une large palette de performances artistiques. L’initiative crée des espaces et des opportunités pour les personnes s’identifiant comme femmes, non-binaires, queer, ainsi que pour les travailleur.euse.s du sexe. Plus qu’une scène, PeachClub leur offre une plateforme où leur art est pleinement reconnu, leurs récits valorisés, et leur travail justement rémunéré.

Pour cette édition spéciale en collaboration avec la S.A.T., PeachClub met l’humour à l’honneur avec une version Open Mic bilingue. Cette formule réunit quatre humoristes queer, qui présenteront chacun.e un numéro de 8 à 10 minutes. La soirée sera animée par les fondatrices de PeachClub, Catherine (PeachClub Barbie) et Margaux (Gomar Babe), dont l’énergie contagieuse mêle féminisme, humour et critique sociale avec un style tranchant.

Le spectacle, d’une durée d’environ une heure, sera suivi d’un DJ set de deux heures dans le restaurant.

Merci de noter que le spectacle est plutôt destinée à un public adulte.

Cette soirée est présentée dans le cadre de la programmation de la Terrasse d’hiver de la SAT.

La SAT remercie la Ville de Montréal pour son soutien financier dans la réalisation du projet Terrasse d’hiver

Découvrir
les
artistes

Maxime Eve Gagnon

Maxime Ève est une humoriste qui a participé, au minifest, zoofest, ComediHa! club, le festival Juste pour Rire. Elle voyage aux quatre coins du Québec pour faire rire les gens et a déjà fait des conférences sur son expérience en tant que femme trans. Elle parle de sujets qui lui sont proches, tels que sa transidentité, sa sexualité, ses origines et sa vie de tous les jours.
Voir son Instagram

Noémie Leduc-Roy

Noémie est un.e artiste multidisciplinaire aux allures de manga bdsm qui se sert de l'art et de l'humour pour guérir de ses traumas. Iel rêve surtout que son père lui avoue enfin qu'iel est plus drôle que lui. Féministe radicale possédant de l'encens et quelques verrues, on peut dire que si Noémie était né.e au moyen âge iel aurait été accusé de sorcellerie et aurait brûlé au bûcher, mais on est au 21e siècle donc iel a juste été accusé de vol à l'étalage chez Simons.
Voir son Instagram

Kē est un montréalais simple à l'humour loufoque. Vous les avez peut-être vus dans divers spectacles gais de la ville, ainsi qu'à Fierté Montréal, Lady Fest, Festival Accès Asie, The Asian Comedy Festival à New York, comme artiste Just for Laughs Originals. Iel a également récemment joué dans le court métrage Gender Reveal, qui a connu un grand succès à Locarno, au TIFF et dans de nombreux autres festivals. Tissant des liens entre les mots par l'expression personnelle, l'humour, la narration et le commentaire mordant, iel vous entraîne dans leur univers performatif, dans l'espoir de vous apporter à tous un peu de joie.
Voir son Instagram

Andrew Khoury

Andrew Khoury, qui se décrit lui-même comme un petit gars de la ville, est un humoriste montréalais qui s'est produit à Just For Laughs, Off-JFL/ZooFest's Discovery Series, Fierté Montréal, et a fait la première partie des spectacles de Tina Friml et Tranna Wintour. Il utilise sa nature flamboyante pour vous faire voyager à travers ses expériences en tant qu'Arabe queer et sa quête éhontée d'un homme riche. Sur scène, Andrew est la Haram Queen.
Voir son Instagram

Animatrices

Catherine (PeachClub Barbie) et Margaux (Gomar Babe)

Voir sur Instagram
Avec