–22.7°C transporte au cœur du cercle polaire, inspiré par l’expédition du musicien électronique français Molécule. Nous sommes plongé·e·s dans un voyage de création en conditions extrêmes et dans la découverte de l’Arctique : un territoire habité de sons profonds et de vibrations presque mystiques. Une traversée sensorielle où le froid devient matière, rythme et vertige.
Les craquements des glaciers, le souffle de la banquise, le silence de la nuit polaire… En 2017, le producteur de musique électronique Molécule s’est isolé pendant cinq semaines à Tiniteqilaaq, un village reculé du Groenland. Là-bas, il a capté les sons bruts de@2 l’Arctique pour composer son album –22.7°C. De cette expédition est né un projet qui ouvre une porte sur un autre monde : un voyage sensoriel et introspectif en pleine terre polaire.
La beauté et la rudesse des paysages arctiques se mêlent aux mondes intérieurs de Molécule, alors qu’il traverse un véritable parcours initiatique. Ces « mondes intérieurs », imaginés par Dirty Monitor, donnent vie à des univers visuels puissants et envoûtants. Porté par la bande sonore de Molécule, l’ensemble de l’œuvre fusionne avec une fluidité remarquable, révélant un accès inédit au cœur du processus de création musicale.
Horaire
13 janvier 2026 - 13 février 2026 13, 14, 15, 16, 22 et 23 janvier à 17h30
27, 29 et 30 janvier à 18h et 19h30
3, 4, 5, 6, 10, 11, 12 et 13 février à 18h et 19h30
Durée : 40 minutes
Billets
Prix régulier (+tx et frais)
21$
Prix étudiants / groupe de 4 + / 65+ (+tx et frais)
Molécule est un musicien électronique singulier à l’audace remarquable. Producteur, DJ et explorateur sonore, il puise son inspiration dans des territoires extrêmes pour créer des œuvres musicales et visuelles uniques. Son projet 60°43 Nord l’a imposé comme un pionnier de la musique électronique nomade, suivi de –22.7°C, composé lors d’un séjour de cinq semaines dans un village isolé du Groenland à partir d’enregistrements réalisés sur la banquise. Son projet Nazaré prolonge cette démarche en mêlant musique électronique et sonorités naturelles, donnant naissance à des expériences immersives et collectives puissantes.
Basée en Belgique, Dirty Monitor est un studio de création pionnier spécialisé dans le mapping vidéo et les productions audiovisuelles. Fondée en 2004, la société s’est imposée comme une référence internationale en mapping vidéo 3D, VJing et art numérique, grâce à des collaborations avec des réalisateurs, agences, marques et acteurs majeurs de l’événementiel. À travers des performances live, installations et expériences immersives, Dirty Monitor conçoit des univers visuels uniques portés par une équipe multidisciplinaire et une volonté constante d’innover.