Plongez dans une nuit où les vibrations dub, bass et sound system s’entrechoquent. Adrian Sherwood, légende du dub underground britannique et fondateur du mythique label On-U Sound, débarque à la SAT pour sa tournée Live Dub Sessions – sa toute première tournée live en Amérique du Nord.
Pour ouvrir la soirée, Honeydrip, figure incontournable de la scène électronique montréalaise, prendra les commandes. DJ et productrice incarnant l’essence même du sound system et de la culture rave locale, elle fera monter la température dès 22h avec une sélection de basses enveloppantes, de dub atmosphérique et de rythmes dancehall réinventés.
Le nouveau spectacle Live Dub d’Adrian Sherwood le verra sur scène avec une console de mixage et ses effets signatures créant des mix de dub en direct à partir de ses pistes originales. Il s’agit d’une production complète On-U Sound,présentant la musique de son nouvel album solo The Collapse of Everything ainsi que des morceaux récents issues de ses collaborations avec Lee « Scratch » Perry, Horace Andy, Sonic Boom x Panda Bear et Spoon, et d’autres classiques d’On-U.
Ce live set hypnotique et cinématographique sera accompagné de visuels psychédéliques de son collaborateur de longue date, Peter Harris.
En tant que fondateur du légendaire label On-U Sound, Adrian Sherwood a formé et produit de nombreux artistes tels qu’African Head Charge, New Age Steppers, Dub Syndicate, Creation Rebel et Tackhead. Il a également produit ou remixé des artistes de renom comme The Slits, Nine Inch Nails, Depeche Mode, The Fall, Blur ou Einstürzende Neubauten. Plus récemment, il a travaillé avec des artistes indie tels que Spoon et Panda Bear & Sonic Boom, qui l’ont chacun choisi pour recréer leurs albums studio. Avec son label On-U, il a récemment rendu possible des renaissances de carrière : Rainford de Lee “Scratch” Perry a atteint la première place du classement Billboard Reggae, tandis que Midnight Rocker d’Horace Andy a été sacré meilleur album mondial de l’année par The Guardian.
Honeydrip est une figure notable de la scène électronique underground de Montréal depuis une décennie. S’étant fait un nom dans la scène rave en plein essor, elle est désormais une productrice de musique bass respectée, DJ et constructeur de systèmes de son, animant des ateliers destinés aux femmes et aux personnes LGBTQ+ pour les encourager à s’impliquer davantage dans la culture sound system. Sa pratique est fortement inspirée par le dub, le reggae et le dancehall, qu’elle hybride et explore pour créer son son signature. Honeydrip tourne comme DJ et performeuse live en Europe, au Royaume-Uni, en Amérique du Sud et au Canada, et a sorti des titres sur des labels tels que Banoffee Pies Records, Woozy, Early Reflex, entre autres.