Un Club SAT, en collaboration avec MUTEK, qui présente un·e artiste franco-irlandais·e, performeur·euse incarnant l’inattendu, designer sonore explorant les extrêmes, et fondateur·rice du label et collectif interdisciplinaire SFX : Zoë Mc Pherson. En ouverture, deux artistes de la scène underground montréalaise : CPR Annie et Amselysen.
Entre percussions aiguës, rythmes singeli hyper-kinétiques et pop club émotionnelle, Zoë Mc Pherson façonne des univers audacieux où l’imaginaire et la réalité se confrontent. Sa pratique globale incarne une liberté créative totale, toujours en quête de nouvelles formes et de possibles sonores.
À ses côtés, CPR Annie et Amselysen apportent leurs visions singulières du club. CPR Annie, avec ses sets libérés des genres et des époques, affranchis de toute pensée formatée, insuffle au dancefloor son souffle vital. Amselysen déploie des sets polymorphes où IDM, noise, techno, hyperpop et synthwave se mêlent pour livrer une expérience de club caustique et imprévisible.
Zoë Mc Pherson incarne l’inattendu. Sa musique vibrante et nuancée explore les extrêmes sonores et le plaisir musical, aborde la politique et les émotions brutes, façonne des concepts fantastiques et médite sur la réalité. Ses albums et EP s’aventurent dans des zones inexplorées, passant d’une percussion incisive à une exploration plus mélodieuse et vocale. Son style puise autant dans la culture soundsystem que dans les rythmes singeli, la synthèse avant-gardiste, l’expérimentation texturale et la pop club. Mc Pherson s’est produit·e à l’international dans des événements comme CTM, MUTEK Mexico, Rewire et Novas Frequências, et a développé des installations et résidences avec 4DSOUND à MONOM et à la Fondation PHI. Iel collabore également à divers projets, anime des ateliers et dirige SFX, une plateforme multimédia fondée en 2020 pour diffuser sa musique et ses projets audiovisuels collaboratifs.
CPR Annie se consacre à redonner au dancefloor le souffle vital qu’il mérite. Libérée des genres et des époques, elle crée des mixes affranchis de toute pensée formatée. Pour décrire son son, CPR Annie préfère laisser parler les Machines et affirme ne rien avoir de plus à dire à travers l’art du Mot Écrit.
Sous Amselysen, l’artiste sonore Hakeem Lapointe ne s’attarde jamais à un son précis. Après un parcours qui passe de l’IDM, le noise, la techno, la hyperpop et la synthwave, son nouvel élan promet des productions aux sons plastiques et des dérapes d’électronique pure. Toujours dans l’hyper-dynamisme et l’iconoclasme, Amselysen livre une expérience unique de club caustique et de paix misérable.