Un club SAT techno 100% féminin avec AADJA et les collectifs montréalais T.I.T.S. [Meen Moreen b2b No Police] et Ether [MIASALAV b2b Asha b2b Runa]. Basses puissantes, breaks énergétiques et grooves hypnotiques: la nuit t’attend.
Deux collectifs montréalais féminins et la DJ et productrice AADJA (Toronto, Berlin) prennent d’assaut l’Espace SAT pour une nuit techno, club, house et bass explosive. Centrées sur les personnes FLINTA*, T.I.T.S et Ether créent des espaces de rassemblements inclusifs, de connexion et d’expression de la vie nocturne qui placent le dancefloor au cœur de l’expérience. L’énergie sera non-stop, tu n’es pas prêt·e de t’en remettre.
AADJA (prononcé aa-dee-aa), née à St. John’s, Terre-Neuve, et aujourd’hui basée à Berlin, est DJ, productrice et chanteuse. Son univers sonore, à la fois éthéré, émotif et expérimental, allie puissance et sensibilité. Formée au chant classique dès l’âge de 16 ans, elle a d’abord exploré les instruments acoustiques avant de se tourner vers la musique électronique. Issue de la scène rave underground de Toronto — où elle a tenu une résidence auprès du collectif FORMAT — AADJA s’est depuis produite sur les scènes et festivals des Amériques et de l’Europe, notamment à Tresor (Berlin), Printworks (Londres), Amnesia (Ibiza) et Lofi (Amsterdam). Avec des sorties comme Thought Dealer (2018) et des apparitions récentes à We Are Not Alone ou sur la tournée From Our Minds de Richie Hawtin, elle continue d’imposer sa vision singulière dans le paysage techno.
Asha est une force montante de la scène électronique montréalaise. Originaire de Toronto et profondément enracinée dans la culture caribéenne, elle puise dans son riche héritage musical pour créer des sets où se mêlent des sonorités lourdes en basses, percussives et polyrythmiques qui franchissent les frontières et les genres. Que ce soit en solo ou au sein du duo Runa and Asha, elle a forgé une identité sonore singulière, naviguant entre techno, bass, électro, breaks et plus encore. En dehors des platines, Asha est une organisatrice engagée et cofondatrice d’Ether, un collectif dédié à la mise en lumière des expressions contemporaines et diasporiques au sein de la musique bass.
Meen Moreen a étudié la composition et l'interprétation jazz, mais après 8 ans, elle a décidé d'échanger son trombone pour les platines. Elle est intéressée par la techno et le mélange de différents genres, dont le punk, l'électro-orientale et le rap. Elle est la fondatrice de Wdkthenameyet. Elle a partagé la scène avec des DJ internationaux tels que Trym, Schrotthagen, Callush, Afem Syko, Vendex, Phase Fatale, Contrefaçon, Von Bikräv, La Penderie Noire et Matrakk. Elle a produit son premier single "Digital Love Song" et a fait ses débuts sur la scène torontoise avec le Festival Entourage et les collectifs Soak, Carousel et Elektro Cult.
Nouvelle venue sur la scène montréalaise, MIASALAV est l’une des DJ les plus polyvalentes de Toronto. Ses sets puissants — mêlant avec fluidité bass, techno, club, house et bien plus — témoignent de son impressionnante étendue musicale. Issue d’un parcours de danseuse hip-hop, elle insuffle à ses performances des rythmes contagieux, maîtrisant parfaitement l’énergie du dancefloor. Immergée dans de multiples aspects de la scène dance, elle est également productrice, avec des sorties sur plusieurs compilations internationales telles qu’Aanjel, Air Texture et Wavawava, tout en jouant un rôle important dans les coulisses. Au fil des années, elle a collaboré avec divers collectifs en tant que programmatrice et a récemment co-créé Ether, une série d’événements bass mettant en lumière des artistes FLINTA*.
No Police est une artiste montréalaise qui repousse les limites de la musique électronique avec des sons non-conventionnels et des sets percutants. Son style, influencé par une profonde connaissance de la scène électronique, navigue entre techno, trance, acid et breaks, mêlant passages mélodiques et basses puissantes. Elle s’est produite dans plusieurs événements incontournables de Montréal comme OCTOV, Igloofest, Piknic Électronik, Groove & Bass Festival et Stereo Afterhours, partageant la scène avec des artistes internationaux comme Anetha, Vanille et Manni Dee. Son premier EP, sorti en août 2024 sur le label berlinois PARA//E/, inclut le morceau « 12AM », qui a reçu le soutien de DJ internationaux, atteignant un public de Berlin à Hong Kong.
Issue d'une formation de danseuse, Runa est une DJ animée par une profonde passion pour l’intersection entre musique et mouvement. Réputée pour ses sets puissants en basses, elle mêle des textures profondes et dub à des breaks énergétiques et rythmiquement complexes, puisant dans un large éventail d’influences culturelles. Runa est également cofondatrice d’Ether, un collectif bass dirigé par des femmes dédié à mettre en lumière les influences contemporaines et diasporiques des sound systems dans la musique bass, tout en créant des espaces de dancefloor inclusifs et centrés sur le mouvement.