On commence ce weekend d’Halloween en force avec que des gros noms.
DJ Minx, véritable emblème de la techno house de Détroit, Danny Daze, DJ cubano-américain de la scène électro underground, Ayesha, membre établie de la scène dance de Brooklyn, et Mika Oki, artiste électroacoustique bruxelloise. À ceux.celles-ci s’ajoutent quelques incontournables de la scène montréalaise: Laurence Matte, Jade en b2b avec Wencat, et Nahash.
Billets pour les 2 jours ou journée unique disponibles.
ESPACE SAT
Laurence Matte DJ Minx (US) Danny Daze (US) Mika Oki (BE)
SATOSPHÈRE
Jade b2b Wencat Nahash Ayesha (US)
VISUELS IMMERSIFS 360°
Axel Hélios Diagraf
INSTALLATION VISUELLE
Fantasy
*Passez nos portes avant 11h et bénéficiez de tarifs préférentiels (quantités limitées)
Le scan du billet à l’entrée de la SAT doit être fait avant l’heure limite indiquée sur votre billet
Merci d’anticiper l’attente possible à l’entrée et les délais de scan y étant liés
Nos équipes se dégagent de toutes responsabilités de retard
Les retardataires paieront la différence avec le tarif admission générale
Horaire
31 octobre 2025 - 31 octobre 2025 22h-6h
Espace SAT - Satosphère
Billets
Avant 23h (+tx et frais - 31 octobre seulement) - COMPLET
20.22$
Admission générale (+tx et frais - 31 octobre seulement) - COMPLET
37.2$
Admission générale - Spécial 4 pour 3 (+tx et frais - 31 octobre seulement) - COMPLET
27.65$
Dernière chance (+tx et frais - 31 octobre seulement)
58.41$
Dernière chance - Spécial 4 pour 3 (+tx et frais - 31 octobre seulement) - COMPLET
Figure incontournable de la scène club de Détroit, DJ Minx est souvent surnommée la First Lady of Wax. Ses sets et ses productions oscillent entre deep et minimal au funky et endiablé, et elle a gagné le respect des scènes techno et house. Active comme DJ depuis le début des années 1990, elle a fondé le collectif et label Women on Wax, et a commencé à sortir des morceaux au début des années 2000, obtenant un succès underground avec le titre A Walk in the Park en 2003. Elle a continué à perfectionner son art au fil des années et reçoit une reconnaissance internationale depuis les années 2010.
Ancré dans la culture B-boy de Miami, Danny Daze est devenu une figure synonyme d'esprit d'innovation. Influencé par les scènes électro néerlandaises et techno de Détroit des années 90, il met un point d'honneur à explorer et à repousser les frontières musicales. Avec son label Omnidisc, Daze se concentre sur une musique brute et non polie qui se démarque par son authenticité. Son approche en tant que DJ et producteur défie les frontières des genres conventionnels et navigue à travers l'électro, la techno, et l'Italo Disco, démontrant une polyvalence et un penchant pour la surprise. Le travail de Daze s'étend des pistes techno vibrantes jusqu'à la création de bandes sonores pour des marques de mode, soulignant son obsession pour la manipulation détaillée de l'audio et l'innovation.
Ayesha est une figure incontournable de la scène dance de Brooklyn et s’est imposée comme l’un des noms les plus en vue de New York pour ses sons rapides et riches en basses. Son approche du DJing et de la production mêle des éléments de la techno underground américaine à des sonorités britanniques plus expérimentales et à des influences diasporiques issues de son héritage indien. Sa musique, hypnotique, vibrante et puissante, trouve aussi bien sa place dans un festival en forêt que dans un club sombre, grâce à un design sonore méticuleux, des textures spongieuses et des mélodies venues d’ailleurs.
Basée à Bruxelles, Mika Oki est une artiste polymathe qui mêle avec fluidité son expérience en sculpture et en musique électroacoustique pour créer des expériences défiant les frontières conventionnelles. Qu’elle captive le public sur les ondes ou qu’elle enflamme le dancefloor, la palette sonore d’Oki traverse les genres avec une grâce naturelle, révélant un goût assumé pour les sonorités britanniques comme le drum and bass, le UK garage, le 2-step et le grime. Ses mixes éclectiques marient avec aisance des hymnes dance nostalgiques à des trouvailles obscures, tissant des éléments disparates pour créer une mosaïque sonore cohérente qui ne manque jamais d’étonner.
En tant que DJ, Laurence Matte puise sa joie créative dans les contrastes. Son son, à la fois mature et discret, résiste aux gros « drops » et privilégie plutôt des dubs envoûtants, des grooves percussifs et des rythmes attendus qui ont captivé les foules, du Piknic Électronik dans son Montréal natal à Heart à Ibiza, Art With Me à Tulum et Teksupport à New York. Elle fait danser les gens sur une musique qu’ils ne connaissent pas tout en évoquant des sentiments familiers avec des sonorités inédites. Ses sets longs et sinueux sont des voyages fluides et réactifs, souvent lents à se révéler.
L'artiste, producteur et DJ Raphaël Valensi a débuté l’aventure Nahash en 2013 à Shanghai en faisant paraître de la musique électronique inspirée du métal sur son label Huashan Records. En 2017, Nahash quitte la mégapole chinoise pour s'installer à Montréal, bien qu’il continue de travailler avec le label indépendant de Shanghai SVBKVLT. Nahash émerge comme une figure emblématique des événements alternatifs à Montréal. Sa musique, à la fois expérimentale et immersive, promet un voyage sonore, captivant l'audience et la transportant dans une ambiance où règne la créativité.
Ayant découvert son amour pour la communauté rave DIY de Montréal en aidant lors de raves clandestins, Jade (iel/il) a développé une hyper-fixation pour le DJing. Obsédé par l'idée de dénicher des morceaux, de les superposer et de les mixer, Jade est animé par le désir de comprendre les mouvements d’énergie sur les dancefloors et de créer des paysages sonores spontanés, mais réfléchis. Se concentrant surtout sur la complexité percussive de la techno et de la bass music, iel cherche à canaliser son énergie sous la forme la plus pure possible. S’inspirant chaque jour de ses pairs, iel cherche constamment à apprendre de nouvelles façons de réinventer et de transformer son propre style.
Ayant fait ses premiers pas au sein du légendaire studio YOTA DJ, Wencat puise dans son amour pour la scène rave des années 90 et dans son expérience personnelle post-COVID pour façonner des sonorités à la fois modernes et intemporelles. Passionnée de musique électronique sous toutes ses formes, elle se distingue par sa connaissance approfondie de RYM et par ses goûts musicaux d'une diversité étonnante, et particulièrement l’électronique expérimentale.
Musicien, artiste visuel, propriétaire de label et développeur de logiciels basé à Montréal, Axel Helios, basé à Montréal, est impliqué dans divers aspects de la création audiovisuelle. Il explore le concept d’interactivité à travers des installation ou en permettant au public de prendre le contrôle de certains aspects de ses performances. Son travail s’articule principalement autour d’atmosphères et de design sonore, plutôt que sur des règles strictes de genres musicaux, tout en comprenant et en subvertissant ceux-ci.
Avec une perspective de cinéaste sur les thèmes visuels et la narration, Diagraf combine une esthétique minimaliste et des graphiques évolutifs complexes avec un contenu cinématographique émotif. Très attentif aux sons des musicien·ne·s et des producteur·trice·s avec lesquel·le·s il travaille, Diagraf crée souvent un nouveau contenu inspiré par leur musique, travaillant un peu comme un cinéaste à l'envers, puisqu'il monte ses images en direct pendant que la performance musicale se déroule.
Sublimant les raves grâce à ses installations DIY de barres lumineuses, Fantasy relie les univers sonore et visuel pour vous offrir une expérience inoubliable et exaltante sur le dancefloor. Un rêve technicolor conçu pour votre plaisir.